Sports

Coupe d'Algérie de vovinam viet vo dao: domination de l'Olympic Bourouba et de l'ASSN

Publié par DKNews le 17-03-2018, 17h17 | 45
|

Les athlètes (juniors et seniors) de l'Olympic Bourouba (Alger) et de l'Association sportive de la Sûreté nationale (ASSN) d'Alger, ont largement dominé les combats  des phases finales de la coupe d'Algérie de vovinam viet vo dao à Bouira, selon les résultats partiels donnés par les organisateurs.

En technique et en combat, les athlètes du club Bourouba et ceux de l'ASSN (garçons et filles) ont pu en effet remporter les premières places du podium notamment dans les -60 kg, -59 kg et 57 kg, selon les détails fournis par les organisateurs au cours de cette compétition qui se poursuit jusqu'à samedi soir. 

Pour les dames, l'athlète Khezzar Hadjer de l'ASSN a remporté la première place dans la spécialité tinhao niay kyam fab (technique en individuel), suivie par Guendoul Ferroudja du club sporting de Freha (Tizi-Ouzou), alors que Bouhraoua Sonia de l'Olympic Bourouba s'est classée troisième.

Toujours en dames, Bouguetouch Rania de l'ASSN a décroché la première place dans la spécialité pap moun kuin (technique en individuel), tandis que sa coéquipière Amades Lydia en juniors à pu se classer en tête du podium grâce à sa belle prestation.

Lire aussi: Vovinam viet vo dao: L'Olympic Bourouba remporte la Coupe de l'Ambassadeur

Pour les messieurs, l'Olympic Bourouba s'est distingué lors de cette compétition après la précieuse victoire de son athlète Boudjoudjou Bachir en finale (combat). Dans la catégorie des -60 kg, l'athlète Qorichi Imad de l'ASSN a remporté le combat final, décrochant ainsi la première place du podium tandis que la seconde est revenue à son coéquipier à l'ASSN, en l'occurrence Yahia Walid.

Dans le technique (03) (Song lin), c'est le duo de l'ASSN, Snadjki Ali et Madi Amine qui s'est emparé de la première place suivi de l'autre duo du même club, Touche Elyes et Kayed Mustapha.

D'autres athlètes comme Issayen Mais du Sporting Freha (Tizi Ouzou), Benzaoui Lydia des Eucalyptus (Alger), Sadoudi Sid Ahmed du Wifaq Dar El-Beïda (Alger) et aussi Kheddim Abdelhadi du club d'Arzew (Oran) ont brillé lors de ces phases finales dans les différentes catégories.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.