Formation médicale continue: L’utilisation des technologies de pointe en gynécologie-obstétrique exposée

Publié par DKNews le 17-03-2018, 17h17 | 152

Une journée de formation médicale continue sur l’utilisation des technologies de pointes dans le domaine de la gynécologie a été organisée vendredi à Alger par l’Association nationale des gynécologues obstétriciens libéraux (ARGOPC) avec la participation de gynécologues-obstétriciens et des spécialistes algériens et étrangers.

"Cette journée qui s’inscrit dans le cadre de la formation continue a été l’occasion d’exposer les dernières technologies de pointes utilisées dans ce domaine", a indiqué le président de l’ARGOPC, Dr Abdenour Youcef-Khodja qui est également secrétaire général du Conseil de l’Ordre des médecins.
Il a précisé que cette journée a permis notamment de parfaire les connaissances des praticiens, lesquels pourront ainsi avoir accès aux nouvelles données et mettre à jour leurs connaissances dans le but de prodiguer de meilleurs soins aux patientes en Algérie et surtout aller vers un diagnostic juste.

Au cours de cette journée, les participants ont pu s’informer davantage sur l’échographie gynécologique, notamment l’imagerie en 3D qui permet une meilleure prise en charge des patientes. Des explications ont été fournies par des experts et spécialités quant à l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de la gynécologie-obstétrique.