Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 18 mars 2018

Publié par DKNews le 17-03-2018, 18h53 | 42
|

Demain à 10h30 au Forum de DK News : Conférence sur «Le développement de l’investissement dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture»

Le Forum de DK News reçoit demain lundi 19 mars à partir de 10h30, M. Taha Hammouche, Directeur général de la pêche et de l’aquaculture, dans le cadre d’une conférence-débat qui portera sur «Le développement de l’investissement dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture». La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.

Moudjahidine : Zitouni à Naâma

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours, dans la wilaya de Naâma. Le ministre présidera à cette occasion, les festivités officielles de célébration de la fête de la victoire.

Jeudi à Batna : Commémoration du 62e anniversaire de la mort de Mustapha Benboulaid

M. Tayeb Zitouni, effectuera jeudi 22 mars, une visite de travail dans la wilaya de Batna, au cours de laquelle il présidera la cérémonie de commémoration du 62e anniversaire de la mort du lion de l’Aurès, Mustapha Benboulaid.


Jeunesse et Sports : El Hadi Ould Ali à Adrar

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Adrar. Au cours de cette visite, le ministre présidera la cérémonie de clôture de la 22e édition de la fête du chameau. 


Demain à la wilaya d’Alger : Célébration du 56e anniversaire de la fête de la victoire

Le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, présidera demain lundi 19 mars à partir de 8h au siège de la wilaya, les festivités marquant la célébration du 56e anniversaire de la fête de la victoire.

Musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages 

Le musée national du Moudjahid, organise demain lundi 19 mars à partir de 10 h au niveau de la Kasma de Ouled Fayet (Alger), une rencontre élargie pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale.


Salle Ibn Zeydoun : Trois films en projection

Les films «Coco», «Black Panther» et «Jumanji», seront en projection aujourd’hui et demain à la salle Ibn Zeydoun (Oref), selon le programme suivant : Coco à 13h, Black Panther 15h et 20h30, Jumanji 18h.


Opéra d’Alger : Concert de musique andalouse

L’Opéra d’Alger, Boualem-Bessaïh, organise ce soir à partir de 19h, un concert de musique andalouse animé par l’ensemble féminin de l’Opéra d’Alger, dirigé par Naguib Kateb.


Biskra : Campagne de vaccination contre la rougeole 

Une campagne de vaccination de proximité contre la rougeole a été lancée hier dans les zones rurales de la wilaya de Biskra à travers la mobilisation de six (6) équipes médicales et paramédicales du secteur public. Chaque équipe dispose de 6 membres en l’occurrence deux (2) médecins généralistes, deux(2) infirmiers et deux(2) psychologues en plus de la disponibilité d’équipements nécessaires de soins et de véhicules tout- terrain.

Les caravanes médicales sillonneront les zones rurales des régions Est et Ouest de la wilaya afin d'effectuer leurs tâches portant sur le dépistage et la vaccination des populations  nomades, a indiqué le représentant de la direction de la santé et de la population (DSP), Mohamed Tounsi. Parallèlement à l'activité de vaccination, les ressources humaines déployées au sein de chaque unité assurent le volet conseil et orientation ciblant les chefs de familles  quant à l'importance de se rapprocher aux structures sanitaires pour permettre à leurs enfants de bénéficier des services de vaccination préventive contre diverses maladies, ajoute la  même source.

L’opération qui se poursuivra jusqu’au 31 du mois en cours, a été initiée par la DSP avec la coordination de divers services et instances concernées à l’instar des Assemblées populaires communales(APC).

Correctif

Nous portons à la connaissance de nos aimables lecteurs qu’une erreur s'est glissée dans le titre d’un article publié en page 3 dans l’édition du samedi 17 mars 2018. L’article en question a été titré : Le ministre des Ressources en Eau, Hocine Necib l’a affirmé jeudi à Alger «L'alimentation en eau potable connaîtra une», au lieu de : Le ministre des Ressources en Eau, Hocine Necib l’a affirmé jeudi à Alger «L'alimentation en eau potable connaîtra une amélioration notable durant l'été prochain». La rédaction et l’ensemble du personnel du journal présentent leurs excuses pour le désagrément occasionné.


Du 21 au 27 à la Safex : 7e Salon national de l’emploi

Sous le patronage du Président de la République, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, organise du 21 au 27 mars au Palais des Expositions (Pins-Maritimes, Alger), la 7e édition du Salon national de l’emploi. Cette édition sera placée sous le thème «Start-up, la réussite par l’innovation».

Du 19 au 23 mars à Alger : Salon national de la micro-activité

Plus de 100 promotrices bénéficiaires du dispositif du micro-crédit, prendront du 19 au 23 mars, au Salon national de la micro-activité, organisé par l'agence nationale du micro-crédit (ANGEM) sous le thème "La femme rurale : acquis et défis". Cette manifestation s'inscrivant dans le cadre des services financiers garantis par l'ANGEM, au profit des bénéficiaires du dispositif du micro-crédit, est destinée à valoriser la contribution de la femme rurale dans le diversification économique et dans le développement socio-économique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.