Actualité

M. Ould Abbas : Le bilan des réalisations du président Bouteflika élaboré par le FLN «bientôt prêt»

Publié par Dk News le 17-03-2018, 19h17 | 44
|

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbas a indiqué, samedi à Alger, que le bilan élaboré par son parti sur les réalisations accomplies depuis 1999 serait bientôt achevé et sera soumis au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika en sa qualité de président honoraire du parti.

Dans son allocution lors de la réunion des secrétaires des mouhafadhas et présidents des commissions transitoires du parti, Ould Abbas a précisé que cette rencontre "sera sanctionnée de rapports et de recommandations en prévision de 2019".

L'Algérie "avance à pas sûrs en dépit du recul des cours du pétrole", a soutenu Ould Abbas, indiquant que "les parties qui veulent ternir l'image du pays ont échoué dans leur démarche".

"Le parti du FLN détient la légitimité historique et est constamment sur le terrain", a-t-il lancé.
Le SG du FLN, qui a appelé à "préparer la prochaine étape", considère que "l'ambition est légitime pour tous". Le FLN, qui détient "une base populaire" constitue "la mémoire du peuple algérien et n'est pas à vendre", a-t-il martelé.

Par ailleurs, Ould Abbas a passé en revue les réalisations accomplies depuis 1999 à tous les niveaux notamment "le rétablissement de la paix et de sécurité à la faveur de la politique de la concorde civile et de la réconciliation nationale, le remboursement anticipé de la dette extérieure du pays au plan économique outre les accomplissements dans les domaines de la santé, de l'éducation, du logement et autres".

Concernant la fête de la Victoire qui sera célébrée lundi en Algérie, le SG du FLN a rappelé que le mois de mars "a "toujours coïncidé avec les actes héroïques du peuple algérien avant et pendant la révolution". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.