Sports

Goalball: les sélections algériennes (hommes et dames) au tournoi de Malmö en Suède

Publié par DKNews le 19-03-2018, 16h05 | 36
|

Les sélections algériennes de goal-ball (hommes et dames) prendront part au traditionnel tournoi international de Malmö en Suède, prévu du 30 mars au 1er avril, avec la participation de dix équipes dans chaque sexe, réparties en deux groupes de cinq, a appris l'APS lundi auprès de l'entraineur national Mohamed Bentahrat.

Chez les hommes, l'équipe algérienne évoluera dans le groupe (B), aux côtés de la Lituanie, l'Allemagne, les USA et le Japon, alors que le groupe (A) est constitué du Brésil, la Turquie, la Suède  la Belgique et Canada.

De son côté, la sélection nationale dames a hérité d'un groupe composée du Brésil, Japon, Russie et la Grèce, tandis que l'autre groupe est formé de la Turquie, les USA, Canada, l'Angleterre et la Suède.

Les dames entrainées joueront deux matchs le vendredi 30 mars contre respectivement, le japon et la Grèce, avant d'enchainer le lendemain (31 mars), contre la Russie et le Brésil.

Pour les hommes coachés par Djaffar Ould Yahia, leurs adversaires, lors du premier jour (vendredi), seront les USA et le Japon, avant d'affronter l'Allemagne et la Lituanie (samedi).

A l'issue des deux journées de compétition, les quatre premières sélections (hommes et dames) passeront aux demi-finales, prévues, le dimanche (1 avril), et qui opposeront les premiers des groupes aux seconds.

Durant la même journée, les organisateurs ont prévu de faire jouer les deux petites finales (bronze) et les deux finales (pour l'or), ainsi que les matchs de classement de la 5è jusqu'à la 9è place.

Un match de goal-ball se joue, selon la réglementation internationale, en deux périodes de 20 minutes chacune, avec une halte de 5 minutes. Chaque équipe doit présenter sur le terrain une équipe de trois joueurs, et trois remplaçants et chaque équipe a le droit de faire autant de changement qu'elle veut durant toute la durée de la rencontre.

Les sélections algériennes de goal-ball (hommes et dames), championnes d'Afrique en titre-2018, préparent les Championnats du Monde prévus du 3 au 9 juin prochain dans la même ville suédoise de Malmö.

Toutes les sélections présentes en Suède sont qualifiées au prochain Mondial, et figurent dans le Top 20 du dernier classement mondial de l'IBSA (fédération internationale des sports pour visuels).

Durant le prochain mondial, les Algériens seront opposés, dans le groupe A, respectivement, à la Lituanie, la Chine, la Belgique, l'Argentine, la Suède (pays hôte), l'Australie et la Turquie, alors que le groupe B est composé des USA, du Brésil, du Canada, de l'Allemagne, de l'Iran, de l'Egypte, de la République tchèque et du Japon.

Pour les dames, la sélection algérienne défiera dans le groupe D, pour sa première participation à un Mondial, la Chine, les Etats-Unis, le Canada, la Grèce et le Brésil.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.