Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 20 mars 2018

Publié par DKNews le 19-03-2018, 18h21 | 35
|

Demain à 10h30 : M. Nourredine Boudissa, P-DG d’ALGERAC, invité du Forum de DK News

Le Forum de DK News reçoit demain mercredi 21 mars à partir de 10h30, M. Nourredine Boudissa, Directeur général de l'Organisme algérien des accréditations (ALGERAC), dans le cadre d’une conférence-débat qui portera sur le thème : «L’accréditation en Algérie : état des lieux et perspectives». La rencontre aura lieu au centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.


Tourisme : Mermouri à Adrar

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hassen Mermouri, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Adrar. Au cours de cette visite, le ministre présidera en compagnie du ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, M. Abdelkader Bouazghi, la cérémonie de clôture de la 22e édition de la fête du chameau.

Santé : Hasbellaoui à Tissemsilt

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, M. Mokhtar Hasbellaoui, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tissemsilt. 


Jeudi à Batna : Commémoration du 62e anniversaire de la mort de Mustapha Benboulaid

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, effectuera jeudi 22 mars, une visite de travail dans la wilaya de Batna, au cours de laquelle il présidera la cérémonie de commémoration du 62e anniversaire de la mort du lion de l’Aurès, Mustapha Benboulaid.


Aujourd’hui à Ouargla : Mise en service du tramway

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, M. Abdelghani Zaâlane, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ouargla. Au cours de cette visite, le ministre procédera à la mise en service du Tramway de la wilaya.

Ce soir à l’Opéra d’Alger : Avant-première du nouveau film de Ahmed Rachedi

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, assistera ce soir à partir de 19h à l’Opéra d’Alger, Boualem-Bessaïh, à l’avant-première du film «Les sept remparts de la Citadelle», du réalisateur Ahmed Rachedi.


Musée national du moudjahid : Conférence historique sur le 19 mars

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence-historique à l’occasion de la célébration du 56e anniversaire de la fête de la victoire. La rencontre sera animée par des enseignants universitaires, des moudjahidine et connaitra la participation de personnalités historiques et d’étudiants.

Les 21 et 22 mars  au TNA : Présentation de la pièce «Il ne reste plus rien à dire»

La pièce théâtrale «Il ne reste plus rien à dire», écrite et produite par Mohamed Cherchell, sera projeté mercredi 21 et jeudi 22 mars au Théâtre national algérien, Mahieddine- Bachtarzi (TNA).

la librairie Chaïb Dzaïr - Conférence sur : «L’écriture de l’histoire autour du 19 mars 1962»

Les éditions ANEP, organisent demain mardi 20 mars à partir de 14h à la librairie Chaïb Dzaïr, sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une conférence sur «L’écriture de l’histoire autour du 19 mars 1962», animée par l’historien Fouad Soufi et le journaliste Boukhalfa Amazit.

Sidi Abdallah : Opération de reboisement

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale des forêts, le ministère de l’Environnement et des Energies Renouvelables, en collaboration avec le ministère de l'habitat de l'Urbanisme et de la Ville, et celui de l’Agriculture, du Développement Rural, et de la Pêche, organise une opération de reboisement ce matin à partir de 10h au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdallah. 


Le 26 mars à l’INESG : Table ronde sur «L’intelligence artificielle : applications et enjeux» 

Dans le cadre de ses tables-rondes thématiques, l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise lundi 26 mars à partir de 13h45, une rencontre avec le professeur Habiba Drias, Directrice du Laboratoire de recherche en intelligence artificielle à l’USTHB et membre de l’Académie algérienne des sciences et technologies animera à l’INESG, sur le thème: «L’intelligence artificielle : applications et enjeux technologiques, sociétaux et stratégiques».


Ce matin à 11h : Le président de la FAC invité du Forum d’Echaâb

Le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Mabrouk Kerboua, sera l’invité ce matin à partir de 11h du Forum du quotidien Echaâb. La rencontre portera sur le 21e Tour d'Algérie cycliste qui se déroulera sur sept étapes du 27 mars au 02 avril 2018.

Journée Fil rouge dédiée à la lecture chez les plus jeunes : La Salle Ibn Zeydoun abrite un concert exceptionnel 

A l'occasion de la journée Fil rouge spécialement dédiée à la lecture chez les plus jeunes, l’Office Riadh El Feth accueille ce soir à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun un concert exceptionnel organisé en partenariat avec Jil Fm. 

Nassim Djezma , Le groupe Tella , Slam , Rayane Merzougui , le groupe Arabiana , Mahdi Chenbah et Issam Aggouni et maintes autres figures musicales enchanteront ce rendez-vous. Venez munis d'un livre de votre choix, présenter le à l'accueil et bénéficier d'un accès libre à la salle de concert. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.