Sports

Ould Ali: "Nous ouvrerons à la promotion des sports de jeunes au Grand Sud"

Publié par DKNews le 20-03-2018, 13h52 | 36
|

Le ministre de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali a affirmé dimanche à Bordj Badji Mokhtar (Adrar), que son département ministériel £uvrerait à la promotion des sports à Adrar et à l'ensemble des régions du Grand Sud, vu les capacités juvéniles de ces régions.

Prononçant l'allocution d'ouverture de la 22e édition de la fête du dromadaire dans la commune Bordj Badji Mokhtar (Adrar), M. Ould Ali a indiqué que son département ministériel oeuvrerait à la promotion des sports dans la wilaya d'Adrar et l'ensemble des régions du Grand Sud, vu les capacités juvéniles qu'elles recèlent, affirmant que son secteur "est prêt à soutenir et à accompagner les jeunes favorables à la création d'une fédération algérienne du sport de méhari, après approbation de la Fédération équestre algérienne (FEA)".

En ce qui concerne les structures sportives, le ministre a annoncé qu'"une commission a été installée au niveau de l'administration centrale du ministère de la Jeunesse, composée d'ingénieurs et de spécialistes, chargée du contrôle de la conformité des terrains des stades (couverts de gazon  synthétique ou naturel) au cahier de charges".

Les préparatifs de la troisième édition des Jeux africains de la jeunesse (JAJ 2018), prévue du 19 au 28 juillet prochain à Alger, "avancent à un bon rythme", a-t-il rassuré, faisant savoir que "les opérations de restauration des structures réservées à l'entrainement et aux compétitions sont en cours, outre la préparation des sélections nationales".

Lire aussi:Ould Ali: "les JAJ-2018, une occasion pour l'Algérie de renouveler toutes ses élites"

A rappeler que le choix de la commission technique s’était porté sur 27 disciplines, mais seulement cinq sont qualificatives aux Jeux olympiques de la jeunesse, prévus à Buenos Aires  (Argentine ): Triathlon, Beach-volley, Hockey sur gazon, Equitation et Aviron .

Les 27 disciplines sont: l’athlétisme, l’aviron, le badminton, la boxe, le canoë, le cyclisme, l’escrime, le football, le judo, la lutte, la natation, escrime,  le rugby, le tennis, le tennis de table, le beach-volley, la gymnastique, la voile, triathlon, Hockey sur gazon, le Tir à l'arc, le Tir,  l’haltérophilie, le handball, la voile, le volley-ball, le taekwondo, l’équitation, le basket-ball (3×3) et le karaté qui va intégrer les JO en 2020.

Cette compétition concerne les athlètes âgés entre 15 et 18 ans. La première édition des JAJ a été organisée à Rabat au Maroc, alors que la capitale Botswanaise, Gaborone, a abrité la 2e édition.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.