Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 21 mars 2018

Publié par DKNews le 20-03-2018, 18h02 | 34
|

Ce matin à 10h30 : M. Nourredine Boudissa, P-DG d’ALGERAC, invité du Forum de DK News

Le Forum de DK News reçoit ce matin à partir de 10h30, M. Nourredine Boudissa, Directeur général de l'Organisme algérien des accréditations (ALGERAC), dans le cadre d’une conférence-débat qui portera sur le thème : «L’accréditation en Algérie : état des lieux et perspectives». La rencontre aura lieu au centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.


Palais des Expositions : Ouverture du Salon national de l’emploi

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, M. Mourad Zemali, présidera ce matin à partir de 9h au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger), la cérémonie d’inauguration du Salon national de l’emploi placé sous le thème «Start-up, la réussite par l’innovation».

Chlef : Festival national du tourisme

L’Organisation nationale des entreprises et de l’artisanat (ONEA), organise à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 27 mars à Ténes, wilaya de Chlef, un Festival national dédié à l’appui du tourisme

Demain à Batna : Commémoration du 62e anniversaire de la mort de Mustapha Benboulaid

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, effectuera demain jeudi 22 mars, une visite de travail dans la wilaya de Batna, au cours de laquelle il présidera la cérémonie de commémoration du 62e anniversaire de la mort du lion de l’Aurès, Mustapha Benboulaid.


Li Amnikoum : Le rôle de la DGSN dans la concrétisation du projet du permis à points en débat

L’émission radio dédiée à la sécurité routière «Li Amnikoum», diffusée sur la chaine 1, mettra en exergue, demain jeudi 22 mars de 16h à 17h, la contribution de la Direction générale de la Sûreté nationale dans la mise en œuvre du projet du permis à points.

Le 29 mars au CRASC : Rencontre avec les entreprises économiques d’Oran

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise jeudi 29 mars à partir de 14h, une rencontre avec les entreprises économiques de la wilaya d’Oran.

Demain au Palais de la Culture : Hommage à Rafik Cherrih

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise demain jeudi 22 mars à partir de 18h au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, une soirée artistique en hommage au défunt artiste Rafik Cherrih.


TNA : Présentation de la pièce «Il ne reste plus rien à dire»

La pièce théâtrale «Il ne reste plus rien à dire», écrite et produite par Mohamed Cherchell, sera présenté aujourd’hui et démain au Théâtre national algérien, Mahieddine- Bachtarzi (TNA).

El-Oued : 24 chorales au festival national de l’Inchad scolaire

Vingt-quatre (24) chorales prennent part à la 23ème édition du festival national du chant scolaire (Inchad), qui a débuté lundi soir à la maison de la culture d’El-Oued. La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’animation de chants scolaires mettant en exergue la diversité des genres lyriques et culturels caractérisant les différentes régions du pays et le legs populaire ancestral.

Ces troupes, regroupant chacune 16 élèves, issues de 22 wilayas du pays, sont en lice, quatre jours durant, pour décrocher les premières places pour chaque palier scolaire.

Placée sous le signe "Pour une Algérie unie et unifiée", cette manifestation s’assigne comme objectifs la promotion des voix cantatrices dans le genre Inchad, en tant que genre véhiculant des messages de sensibilisation sociétale, notamment en milieu scolaire, un cadre propice pour promouvoir les valeurs civilisationnelles de chaque société, a indiqué le commissaire du festival, Ferhat Bella Bassi.

Elle vise également à confirmer la nécessaire contribution des établissements et partenaires du secteur de l’éducation dans la propagation des valeurs d’unité et de fraternité et l’ancrage des principes nationaux pour consacrer le sens de la citoyenneté, susceptible de préserver l’unité nationale.


Algérie-poste : Emission de trois timbres consacrés à la décennie  internationale «l'Eau pour le développement durable» 

Algérie Poste (AP) procédera jeudi à l'émission de trois timbres-poste consacrée à la Décennie Internationale "l'Eau pour le développement durable", indique hier un communiqué d'AP. Cette émission philatélique, d'une dimension de 36x26 et d'une valeur faciale de 25 dinars chacun, "reflète, à travers les dessins illustratifs des timbres, la splendeur du mode hydrique ancestral, la Foggara, composée de puits pour le captage de l’eau souterraine, drainé principalement à des fins d’irrigation vers les oasis", explique la même source.

Concernant, la vente anticipée de cette émission, elle aura lieu jeudi dans les 48 recettes principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya, alors que la vente générale aura lieu samedi dans tous les bureaux de poste, ajoute le communiqué, précisant qu'une enveloppe 1er jour à 7 DA sera également mise en vente avec une oblitération 1 er jour illustrée.


Communication : M. Kaouane reçoit une délégation des meilleurs élèves de Touggourt 

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a reçu hier à Alger une délégation des meilleurs élèves du CEM Chahid Tamarni Mohamed à Touggourt (Ouargla), qui se trouvent à Alger dans le cadre d'une visite qu'ils effectueront à plusieurs structures et établissements, à l'occasion des vacances scolaires de printemps.

Lors d'une réception organisée au siège du ministère, le ministre a appelé les élèves à exceller dans leur cursus scolaire, notamment dans les matières scientifiques et mathématiques, pour répondre aux besoins du pays dans ces domaines, souhaitant que cette visite leur soit bénéfique sur les plans scientifique et culturel. Les élèves ont, pour leur part, présenté à M. Kaouane des photos de leurs différentes activités et visites inscrites dans le cadre de leur "Club vert", affirmant que leur visite à Alger leur permettra d'enrichir aussi bien leurs connaissances que leur culture.

Dans le cadre de cette visite, les élèves se rendront au jardin d'essai du Hamma, au siège de l'entreprise nationale de la Télévision algérienne (ENTV) ainsi qu'au ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, avant de visiter la wilaya de Tipasa, afin d'assister aux manifestations marquant la journée mondiale de l'Eau et à d'autres activités.. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.