Sports

La date de l’AGO de la FAF sera fixée jeudi prochain

Publié par DKNews le 23-03-2018, 17h22 | 28
|

La date de l’assemblée générale ordinaire (AGO)  de la Fédération algérienne de football (FAF), la première sous l’ère de Kheïreddine Zetchi, sera fixée lors du bureau fédéral de jeudi prochain, a-t-on appris de cette instance.

Selon le membre du bureau fédéral, Amar Bahloul, rencontré en marge de l’assemblée générale de la Ligue régionale d’Oran tenue jeudi, l’AG ordinaire aura lieu à priori en avril prochain, et il ne restait que fixer le jour à l’occasion de la prochaine réunion de l’organe exécutif de la FAF.

Pour le même dirigeant, également président du directoire de la Ligue de football professionnel (LFP) mis en place il y a quelques semaines,  le président de la FAF et ses assistants ne sont nullement découragés par les critiques et les attaques dont ils font l’objet depuis leur arrivée aux commandes du football algérien, il y a de cela une année .

Il a en outre rappelé que le projet pour lequel se sont investis les membres du bureau fédéral, basé essentiellement sur la réhabilitation du football amateur, suit son chemin comme prévu.

Lire aussi: Ligues 1 et 2 : la FAF demandera à la FIFA une dérogation pour repousser la  fin du championnat 

Bahloul a notamment mis en exergue la restructuration de la direction technique nationale, une opération qui a permis de démarrer un gros chantier touchant en particulier les compétitions des catégories jeunes ans l’optique de préparer une nouvelle génération de joueurs locaux capables de redorer le blason du sport roi dans le pays, a-t-il dit.

Evaluant toujours la première année de travail de la nouvelle équipe dirigeante du football algérien, ce responsable, très proche du président de la FAF, a tenu à rassurer au sujet de la  bonne santé financière  de sa structure, une manière pour lui de répondre aux critiques dont fait l’objet la FAF concernant la gestion financière de cette structure dont les comptes, notamment en devise, auraient pris un sérieux coup.

  ''J’entends dire que nous sommes en difficultés sur le plan financier, et qu’on peine pour décrocher des contrats de sponsoring. Je tiens à préciser que tout cela est faux. On dépense à bon escient et les sources de financement ne vont pas manquer, étant donné qu’on est sur le point de conclure avec de nouveaux sponsors'', a-t-il indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.