Sonatrach: Journées scientifiques et techniques du 16 au 19 avril prochain

Publié par DKNews le 23-03-2018, 17h24 | 81

Les 11èmes Journées Scientifiques et techniques (JST11) de Sonatrach se tiendront du 16 au 19 avril 2018 à Oran, a indiqué jeudi cette compagnie nationale des hydrocarbures dans un communiqué.

Sous le thème central "Innovation et partenariat dans un contexte mondial de transition énergétique", cette édition des JST de Sonatrach se tiendra en présence des premiers responsables de grands groupes partenaires de la compagnie.

Il s'agit des P-dg, respectivement, de Total (France), M. Patrick Pouyanné, d'ENI (Italie), M. Claudio Descalzi, de Cepsa (Espagne), M. Pedro Miro, et de Weatherford International (Etats-Unis),  M. Mark McCollum. 

Plus de 1.300 participants prendront part à cet événement dont 314  intervenants nationaux et étrangers venant de 16 pays.

Ces Journées scientifiques et techniques porteront sur 11 thèmes couvrant l'ensemble des métiers de l’industrie pétrolière et de services.

De même, 35 sessions de présentations orales, 7 tables rondes, 5 sessions d’expertise, 3 sessions KeyNote, 3 sessions d’animations spéciales et 3 sessions de communication posters se tiendront durant ces trois jours.

En marge de ces journées, une 3ème édition d'ExpoSciences sera organisée avec la participation de plus d'une centaine de sociétés pétrolières et parapétrolières ainsi que des Universités et des Centres de recherche.

 L’objectif de ces 11èmes JST est "la réalisation d’une édition à la hauteur des défis et de la dynamique actuelle de Sonatrach et l’accompagnement du changement positif induit par les projets structurants en cours" tels la stratégie de Sonatrach à l'horizon 2030 (SH2030), le système d’Information et l'E-learning, précise la même source.

L’échange, le partage et la valorisation de l’excellence demeurent les maîtres-mots des JST de Sonatrach, qui constitueront aussi "l’opportunité pour se projeter qualitativement dans le futur, à la lumière des mutations géostratégiques en cours et des avancées technologiques", explique  Sonatrach.