La hausse des tarifs de l’électricité n’est pas à l’ordre du jour

Publié par DKNews le 23-03-2018, 17h57 | 27

L’augmentation des tarifs de l’électricité  n’est pas à l’ordre du jour et la question "ne se pose pas actuellement, mais est inévitable dans le temps", a affirmé mercredi le ministre de  l’Energie, Mustapha Guitouni, lors de sa visite dans la wilaya de Bouira, où il a inspecté et inauguré certains projets relevant de son secteur.

Au cours d’un point de presse tenu sur les hauteurs de la commune montagneuse de Saharidj (Est de Bouira), où il a mis en service le poste d’électricité d’illyithen (220/60 kv), le ministre a exclu toute hausse actuelle des tarifs de l’électricité, tout en précisant que la question ne se pose pas pour le moment, mais, a-t-il ajouté, "elle est inévitable dans le temps et touchera uniquement les grands consommateurs et les gaspilleurs de l’énergie".

A Illyithen, M. Guitouni, qui s’est beaucoup réjoui des efforts consentis à Bouira en matière d’électricité et de gaz, a mis en service un poste de distribution de l’énergie électrique d’une capacité de 220/60 kv pour renforcer l’alimentation de toute la région de Bouira, ainsi que des wilayas voisines comme Béjaia et Tizi Ouzou.

 Le projet a été réalisé dans un délai de 20 mois pour une enveloppe de 2,5 milliards de dinars, selon la fiche technique présentée au ministre sur le site du projet.