Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 25 mars 2018

Publié par DKNews le 24-03-2018, 18h31 | 63
|

Cet après-midi à 14h : La ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables invitée du Forum de DK News

Le Forum de DK News reçoit cet après-midi, à partir de 14h Mme Fatma Zohra Zerrouati, ministre de l'Environnement et des Energies Renouvelables, dans le cadre d'une conférence-débat qui portera sur "L'environnement et les énergies renouvelables". La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sis 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.


Demain au Palais des Expositions : 1er Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables

La ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, procédera demain lundi 26 mars à partir de 10h au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger), à l’inauguration du 1e Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables.

Musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise demain lundi 26 mars à partir de 10h à la Kasma de Oued Semar (Alger), la 246e rencontre consacrée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. 

demain à l’INESG - Table ronde sur «L’intelligence artificielle : applications et enjeux» 

 Dans le cadre de ses tables-rondes thématiques, l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise demain lundi 26 mars à partir de 13h45, une rencontre avec le professeur Habiba Drias, Directrice du Laboratoire de recherche en intelligence artificielle à l’USTHB et membre de l’Académie algérienne des sciences et technologies animera à l’INESG, sur le thème: «L’intelligence artificielle : applications et enjeux technologiques, sociétaux et stratégiques».

Le 16 avril à la salle Ibn Zeydoun : Présentation de l'Odyssée de Fulay

En partenariat avec l'ambassade de France en Algérie et l'Institut français d'Alger, la salle bn Zeydoun (Office Riadh El Feth) accueille lundi 16 avril à 19h30 l'auteur-compositeur Cheikh Sidi Bémol. Ce dernier, de son vrai nom Hocine Boukella, accompagné des frères Fleau, présentera l'Odyssée de Fulay.

Le récit mythologique d'un personnage berbère inventé "Fulay". Le spectacle prendra la forme d'une mise en scène d'un seul conte en Douze mélodies pour dire qu'il est temps de passer outre nos différences. En effet, l'Odyssée de Fulay se veut un hymne et un appui de tous ceux qui mènent l'éternel combat contre l'intolérance. 


Salle Ibn Khaldoun : Projection du film «Lara Croft- Tomb Raider»

Le film «Lara Croft - Tomb Raider», sera en projection à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 mars à la salle Ibn Khaldoun à raison d’une séance par jour (17h30).


Le 31 mars au Complexe culturel de Chenoua : Gala artistique animé par Dounia El Djazaïria et Manel Hadli

L’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise samedi 31 mars à partir de 15h au Complexe culturel de Chenoua, un gala artistique animé par Dounia El Djazaïria et Manel Hadli.


Le 31 mars à l’hôtel Sheraton : 5e Forum africain de l’investissement et de commerce

Le Centre arabo africain d’investissement et de développement (CAAID), organise les 31 mars et 1er avril 2018, à l’hôtel Sheraton d’Alger, la 5éme édition du Forum africain de l’investissement et de commerce AFIC5, placé sous le thème « Afrique, Technologie, Développement».

Cet évènement sera accompagné par une exposition diversifiée et des sessions et ateliers de formations, des rencontres B2B, et il y sera question de sujets important avec des forums économiques sur : La femme entrepreneure arabe et africaine, la sécurité alimentaire et agriculture, le financement bancaires et crédit,  le tourisme et service, la  technologie, les énergies renouvelables, l’exportation.

Ce Forum se tiendra en présence des experts, des directeurs des organisations et organismes régionaux et internationaux, des chambres de commerce et d’industrie, des instituts de recherches et des investisseurs de plusieurs pays intéressés par le marché africain, avec la participation de plus de 600 Hommes d’affaires, avec  50 exposants représentant plus 26 pays et nous vous sollicitons de généraliser l’invitation aux investisseurs, chambres de commerce et d’industrie, les associations professionnelles, pour venir participer à cet évènement afin de découvrir les opportunités d’investissement et d’échange commercial.


Bibliothèque nationale : Journée de sensibilisation sur l’obésité en milieu scolaire

Une journée de sensibilisation sur l’obésité en milieu scolaire sera organisée ce matin à partir de 10h à la bibliothèque nationale d’El Hamma (Alger).

Les 3 et 4 avril à Tébessa : Conférence sur le parcours du cheikh Saadi Taher Harat

La bibliothèque principale de lecture publique de la wilaya de Tébessa, organise les 3 et 4 avril, une conférence nationale autour du cheikh Saadi Taher Harat.

Li Amnikoum : La relation entre la prévention, l’art et le cinéma en débat

A l’occasion de la Journée mondiale du théâtre, l’émission radio «Li Aminkoum», présentée chaque dimanche par des cadres de la Sûreté nationale, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h sur la chaine 1, à la contribution des des travaux artistiques et cinématographiques dans la prévention sécuritaire. 

CCO : Ouverture du Salon International du Textile et de la Mode

La SARL CGCOM EVENT organise, du 25 au 28 avril, au Centre de conventions Mohamed Ben Ahmed d’Oran, la deuxième édition du Salon international du textile et de la mode «TEXTYLE-EXPO». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.