Belgique : Des détenus coincés dans une cellule

Publié par DKNews le 27-03-2018, 16h46 | 33

Une audience au tribunal correctionnel du Brabant wallon en Belgique a été suspendue lundi matin parce que des détenus étaient coincés dans une cellule attenante à la salle d'audience, rapporte lundi la presse belge.

Il est apparu que la serrure de sécurité de la cellule avait été volontairement dégradée: un petit bout de plastique avait été placé dans le barillet.

La porte de la cellule en question a été ouverte en début de matinée pour placer les prévenus à l'intérieur, mais au moment d'escorter l'un des détenus dans la salle d'audience, les gardes de sécurité n'ont plus pu actionner le mécanisme. Le personnel ne parvenant plus à ouvrir la porte de la cellule et en désespoir de cause, la présidente a décidé de faire appel à un serrurier en urgence. Vers 11h30 lundi matin, les détenus coincés ont finalement été "libérés".

Le tribunal a suspendu son audience vers 10h et attendu l'intervention du serrurier requis en urgence par la présidente. Les détenus ont finalement pu comparaître. Ils seront ensuite entendus pour tenter de déterminer qui est le responsable des faits de dégradation volontaire.