Sports

Handball: accession historique de la JS Saoura en division d’Excellence

Publié par DKNews le 28-03-2018, 16h54 | 35
|

La JS Saoura a validé mardi son billet pour le championnat d’Excellence de handball avant deux journées de la fin de la compétition de Division 1, au grand bonheur de toute la ville de Béchar, s’est réjoui Mohamed Zerouati, le fondateur du club en 2008.

 "Cette équipe de handball qui n’a que quatre ans d’existence, a réussi à grimper les échelons dans un temps record, elle est tout simplement sur les traces de notre équipe de football qui avait également accédé en Ligue 1 quatre ans après sa naissance" , a déclaré M. Zerouati à l’APS.

Les handballeurs de la JSS avaient besoin d’un point pour assurer leur montée en division d’Excellence, eux qui détenaient six unités d’avance sur le dauphin, le Nadit d’Alger, avant leur match avancé à domicile contre la formation du RC Larbaâ, pour le compte de la 16e journée de la division 1  (Gr. Centre Ouest).

Ils ont réussi à atteindre leur objectif après que la partie ait été soldée par un nul (22-22).

"C’est une journée historique dans toute la ville de Béchar. On va évidemment apporter plus de soutien à cette section handball pour faire bonne figure la saison prochaine parmi l’élite, s’est engagé le porte-parole de la JSS qui a tenu à suivre de près le rendez-vous de mardi aux côtés d’un public nombreux.

En fait, il s’agissait de la troisième montée de rang de cette formation qui dispose actuellement de trois catégories (seniors, juniors et filles) et qui va investir dès la saison à venir dans la formation des jeunes handballeurs, a encore assuré Zerouati, qui s’est félicité de l’intérêt particulier qu’accordent les jeunes sportifs à Béchar pour le jeu à sept.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.