Société

Ramadhan à Alger: 15 milliards de centimes consacrés aux familles démunies

Publié par DKNews le 30-03-2018, 15h46 | 29
|

Les services de la wilaya d'Alger ont affecté, dans le cadre des opérations de solidarité initiées en prévision du mois de Ramadhan, une enveloppe de près de 15 milliards de centimes au profit des familles démunies de 30 communes classées parmi les collectivités pauvres de la wilaya, a-t-on appris jeudi auprès d'un responsable de la wilaya.

Le directeur du budget, de la comptabilité et de l'équipement à la wilaya d'Alger, Khaled Bilal a indiqué à l'APS qu'une enveloppe de 14,6 milliards de centimes, avait été affectée par la wilaya d'Alger dans le cadre du budget de 2018 au titre des aides accordées aux familles démunies de 30 communes pauvres de la capitale, relevant que ces aides seront distribuées sous formes de colis alimentaires.

Les présidents des Assemblées populaires communales (APC) ont été instruits récemment actualiser les listes communales des familles démunies et de procéder à la détermination des bénéficiaires conformément aux orientations du wali d'Alger, a relevé la même source, qui a souligné que l'accent avait été également mis sur la nécessité de prendre en compte les opérations de relogement qui ont donné lieu à une augmentation du nombre des familles démunies dans certaines communes et un recul dans d'autres.

Rappelant le budget consacré à cette opération en 2017 qui s'était élevé à 12 milliards de centimes, M. Bilal a évoqué quelques communes devant bénéficier de ces aides, à l'image de Beni Messous, Bouzéreah, Douéra, Khraicia, Baba Hassan, Bordj El Bahri, Gué de Constantine, El Harrach, Rais Hamidou, Bourouba, Heraoua, El Hemmamat et Oued Korich.

Il a rappelé, en outre, les conditions d'éligibilité à ces aides destinées essentiellement aux ménages dont le revenu ne dépasse pas le salaire minimum garanti, les familles des personnes aux besoins spécifiques n'ayant d'autres ressources que la pension versée aux handicapés, outre les personnes âgées et les veuves.

Par ailleurs, le même responsable a fait savoir que le budget consacré sera augmenté à partir du budget dédié par les services de l'Action sociale de la wilaya d'Alger dans le cadre du programme du ministère de la Solidarité nationale et de la famille, et ce à travers le Fonds spécial de solidarité, outre les aides du ministère des Affaires religieuses et du Croissant rouge algérien (CRA).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.