Société

Italie : Un mort dans le crash d'un hélicoptère de la marine italienne

Publié par DKNews le 06-04-2018, 17h09 | 67
|

Au moins une personne a été tuée vendredi dans le crash d'un hélicoptère de la marine italienne en mer lors d'un exercice nocturne en Méditerranée centrale, a annoncé vendredi la marine .

Cet hélicoptère SH 212 revenait d'un exercice programmé quand il a heurté l'eau pour des raisons encore indéterminées alors qu'il s'apprêtait à apponter sur le patrouilleur Borsini .
Sur l'eau, l'appareil s'est retourné sur le flanc: les deux pilotes et deux autres membres d'équipage ont réussi à s'extraire .

Ils sont en état de choc mais en bonne santé . En revanche, des plongeurs ont dû aller récupérer le cinquième membre d'équipage dans l'habitacle immergé: le chef de première classe Andrea Fazio, un opérateur de vol «expérimenté et apprécié» basé à Catane (Sicile), n'a pas pu être réanimé .

Maintenue toute la nuit à la surface par des flotteurs, la carcasse de l'hélicoptère a finalement coulé à l'aube à cause du mauvais temps, a précisé la marine .

Le Borsini est actuellement engagé dans l'opération «Mare Sicuro» (Mer sure), lancée en mars 2015 par la marine italienne, qui mobilise jusqu'à six bâtiments pour surveiller la zone située entre la Sicile et la Libye, afin de protéger les plates-formes pétrolières ainsi que les navires commerciaux ou de pêche mais aussi de lutter contre le trafic de migrants .

Même si ce n'est pas leur mission principale, les navires de «Mare Sicuro» ont participé au sauvetage de dizaines de milliers de migrants, soit en les prenant à bord, soit en assistant un autre navire de secours . Et ce sont souvent leurs hélicoptères embarqués qui mènent les opérations d'évacuations médicales d'urgence dans les cas les plus graves .

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.