Le ministre de la Santé annonce une nouvelle réunion avec le collectif des médecins résidents

Publié par DKNews le 06-04-2018, 17h09 | 39

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a annoncé, jeudi à Alger, avoir instruit son cabinet pour la tenue d'une nouvelle réunion avec le Collectif autonome des médecins résidents (CAMRA).

"J'ai instruit mon cabinet pour programmer une nouvelle réunion avec les représentants du CAMRA en vue d'apporter les éclaircissements nécessaires pour que nos jeunes médecins résidents reprennent le travail", a déclaré M. Hasbellaoui en marge 24e congrès national de la Société algérienne de la médecine interne.

Il a rappelé qu'à la suite de la dernière réunion, les médecins résidents avaient tenu des assemblées générales qui ont abouti à d'"autres conclusions", estimant que "certains points soulevés restaient ambigües".

Le ministre a ajouté, dans le même cadre, que son département veillait sur "la nécessité d'assurer la continuité des soins des malades".

Il est à rappeler que M. Hasbellaoui avait donné, dimanche, son accord pour la "réouverture" du dossier du statut du résident, en vue d'"apporter toutes les corrections nécessaires aux insuffisances et incohérences contenues dans le statut actuel". Le principe de réaménagement de la durée du service civil a été aussi retenu, selon le compte rendu sanctionnant sa réunion avec les représentants du CAMRA.