Les assaillants n'ont pas réussi à porter atteinte au système du réseau national : L'Iran dit avoir été ciblé par une cyberattaque qui a finalement échoué

Publié par DKNews le 08-04-2018, 16h10 | 33

Le ministre iranien des Technologies de l'information et de la communication,Mohammad Javad Azari Jahromi, a déclaré samedi que le cyberespace de son pays a été ciblé vendredi, mais que les assaillants n'ont pas réussi à porter atteinte au système du réseau national.

L'attaque aurait pu affecter un certain nombre de prestataires de services internet d'Iran, a dit M. Azari Jahromi. Cependant, le réseau national d'information et les opérateurs locaux de téléphonie mobile sont sortis indemnes de la cyberattaque perpétrée vendredi soir, a-t-il ajouté.

M. Azari Jahromi s'est dit satisfait que le pays ait pu apporter une réponse appropriée et en temps opportun à la cyberattaque. Par ailleurs, un commandant de la cyber-police iranienne a indiqué samedi que l'attaque n'avait provoqué aucune fuite de données ou aucun accès non autorisé à des informations classifiées, et qu'elle avait seulement déconnecté ou ralenti des services dans le pays, a rapporté l'agence de presse Tasnim.