Santé

Oran : près de 6.000 visiteurs au 21ème Salon du mobilier hospitalier

Publié par DKNews le 08-04-2018, 16h10 | 50
|

Près de 6.000 visiteurs, entre praticiens, étudiants et opérateurs de l'industrie sanitaire, ont été enregistrés à la 21ème édition du Salon international du mobilier hospitalier et de l'équipement médical (Simem) qui a pris fin samedi à Oran au terme de quatre journées d'activités.

"Cette affluence est à la mesure de la vocation de cette édition du Simem dédiée à la mise en valeur de l'industrie nationale dans le domaine de la santé", a indiqué à l'APS Amina Krimche, directrice de l'agence organisatrice de l'événement tenu au Centre des conventions "Mohamed Benahmed" (CCO).

Initiée sous le slogan : "Pour une modernisation continue du secteur de la santé", la rencontre a réuni 370 firmes issues de 27 pays, dont l'Algérie qui a pris part avec le plus grand nombre de sociétés (86) venues faire valoir la production nationale dans différents segments de la santé, a-t-elle précisé.

L'engouement des professionnels ayant visité les stands a été orienté vers divers produits de fabrication locale, notamment les articles à usage unique (consommables), les réactifs de laboratoires, les instruments d'hygiène, les fauteuils roulants, les divans de consultation et autres équipements.

Les acteurs de la santé et les étudiants ont également été conviés à des ateliers mettant en exergue l'intérêt des nouvelles technologies comme l'utilisation du laser dans le traitement du tissu dentaire.

La rencontre a aussi vu la participation de la Société algérienne de médecine générale (SAMG) représentée par Dr Amine Mekhatria qui s'est félicité de cette édition dans la mesure où elle a permis aux praticiens de s'enquérir de l'agenda élaboré par son organisation dans le cadre de la formation continue.

Plusieurs institutions publiques étaient représentées lors de ce rendez-vous spécialisé, à l'instar des Directions de la Santé et de la Population (DSP) des wilayas d'Oran, de Chlef et Tiaret, ainsi que l'Agence nationale de l'emploi (ANEM).

Le Salon avait été inauguré mercredi dernier en présence du DSP d'Oran, Abdennacer Bouda, qui avait vivement encouragé les fabricants nationaux à participer aux avis d'appels d'offres pour l'équipement des hôpitaux publics en cours de réalisation dans la wilaya.

Cette manifestation économique est organisée chaque année au mois d'avril, par l'agence de communication événementielle "Krizalid'Or" basée à Oran, avec le soutien du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.