Sports

Handball/JM 2018 (préparation): le Sept national reprend du service

Publié par DKNews le 11-04-2018, 16h52 | 49
|

La sélection algérienne de handball, seniors messieurs, entame sa préparation aux Jeux méditerranéens 2018, prévus du 22 juin au 1er Juillet à Tarragone (Espagne), avec un stage qui se déroulera du 11 au 14 avril à Zéralda (Alger), a annoncé la Fédération algérienne de handball (FAHB) mardi.

Pour ce stage, le premier depuis la CAN-2018 disputée fin janvier au Gabon, le staff technique composé du duo Sofiane Hiouani - Zineddine Mohamed-Seghir, a convoqué 26 joueurs évoluant dans le championnat national.

La FAHB a également dévoilé une liste élargie de 30 joueurs incluant ceux évoluant à l'étranger.

Les entrainements du Sept national se dérouleront à la salle de Bousmail (Tipasa).

Lors de la dernière CAN au Gabon, l'Algérie avait terminé à la 6e place du tournoi, son plus mauvais classement dans l'histoire de la compétition, après sa défaite en match de classement pour la 5e place face au -Gabon (23-24).

 

Liste des joueurs convoqués pour le stage prévu du 11 au 14 avril :

 

GS Pétroliers : Abdellah Benmenni , Ghedbane Khelifa, Riad Djermouli, Boussaïd Ahmed, Berriah Abderrahim, Berkous Messaoud, Chehbour Ryad, Anis Zamoum, Alaeddine Hadidi.

CRBB Arréridj : Nourddine Hellal, Lali Bouchertit, Abdelkader Makhlouf, Mohamed Griba, Bourriche Mouloud.

CRB Baraki : Hadj Sadok Mustapha, Ayoub Abdi, Abderaouf Djallabi, Abdellah Zenadi, Oussemma Sekai.

JSE Skikda : Naim Zoheir, Saker Redouane, Reda Idri.

ES Aïn Touta : Hamoud Ayat Allah Koumeyni, Oussema Louchen.

IC Ouargla : Kheirddine Romache.

NADIT Alger : Walid Amoura.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.