Actualité

Edition: des investissements consentis, soulignés

Publié par DKNews le 16-04-2018, 18h23 | 34
|

Des investissements ont été consentis en matière du matériel d’impression pour répondre aux exigences de l'heure et aux attentes des clients, a souligné lundi à Alger le ministre de la Communication, Djamel Kaouane. 

"Des investissements ont été justement consentis pour répondre aux  exigences de l'heure et aux attentes des clients afin d'être au diapason  des nouvelles technologies en matière d'impression et d'art graphique",  a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse, au terme d’une visite  effectuée à l'unité d'imprimerie de l'Entreprise nationale de communication, d'édition et de publicité (ANEP) de Rouiba. 

"Si vous ne franchissez pas le cap et ce saut qualitatif, vous vous  condamnez à être en retrait par rapport aux exigences des clients", a-t-il  ajouté. 

Kaouane a procédé, au cours de sa visite dans cette unité, à la mise en marche symbolique du nouveau matériel d'impression. 

Lire aussi: Audio-visuel: Kaouane pour un regroupement professionnel dans le monde arabe

Ce nouveau matériel de l'imprimerie (ANEP de Rouiba) "permet notamment l'impression à minima de 15.000 pages par heure, alors que la capacité de tirage était de 5.000 pages avec les anciennes machines".

Le ministre de la Communication a relevé qu'on "a mis le pied dans le  21ème siècle, en passant de l'impression mécanique à l'impression  numérique", relevant la symbolique de cette visite coïncidant avec la  journée du Savoir. 

"Les métiers de l'imprimerie évoluent avec le temps et les siècles. On est passé de Gutenberg (inventeur de l'imprimerie) à Bill Gates et c'est un peu une image, pour illustrer toutes les transformations et toutes les  évolutions technologiques qui sont très importantes", a-t-il dit. 

Par ailleurs, une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs du crash de l'avion militaire, survenu mercredi matin à Boufarik (Blida), qui a fait 257 morts, dont dix membres de l'équipage.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.