Actualité

La SNTF compte couvrir la totalité des charges à l'horizon 2019

Publié par DKNews le 18-04-2018, 17h32 | 33
|

Le Directeur général de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Yacine Bendjaballah, a indiqué mardi à Alger que son entreprise visait à augmenter son chiffre d'affaires de manière à couvrir tous les frais d'exploitation à l'horizon 2019.

Intervenant lors d'une journée parlementaire sur le rôle des secteurs des Transports et de la Poste et des Télécommunications dans le développement économique, organisée à l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Bendjaballah a fait savoir que la SNTF avait engagé en 2015 un programme permettant à son chiffre d'affaires la couverture de toutes les charges composées essentiellement du coût de maintenance des lignes et des parcs de trains et de carburant à partir de 2019.

Selon le directeur général, le bilan d'activité de la société entre 2015 et  2017 était "ordinaire" avant que son rythme ne commence à s'accélérer dés le début de 2018 ce qui est un bon signe pour la réalisation des objectifs tracés.

Il a mis en avant, également, les objectifs du secteur dans le domaine des transports ferroviaires visant le  réaménagement des rails à Alger, à Oran, à Annaba et à Constantine outre la réalisation  d'un contournement des Hauts Plateaux et son électrification graduelle.

Concernant les conditions d'activité dans ce secteur, M. Bendjaballah a indiqué que les conducteurs de trains rencontrent de grandes difficultés en raison du manque de civisme chez les citoyens.

"Ce métier enregistre une fuite de son personnel en raison de certaines pratiques inciviques et de dangers auxquels sont exposés au quotidien les travailleurs des trains", a t-il-déploré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.