Actualité

APN: la question orale, un outil de contrôle pour faire connaître les préoccupations des citoyens

Publié par DKNews le 20-04-2018, 15h41 | 25
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja a affirmé, jeudi à Alger, que le mécanisme de la question orale était un "outil de contrôle", permettant aux représentants  du peuple et aux membres du Gouvernement, d'établir un dialogue serein et efficace autour des préoccupations des citoyens. 

S'exprimant à l'ouverture de la séance plénière, consacrée aux questions orales, M. Bouhadja a assuré que "le mécanisme de la question orale est un outil de contrôle permettant aux élus du peuple et aux membres du Gouvernement d'établir un dialogue serein et efficace dans le but de traiter les préoccupations des citoyens". 

Elle a également pour objectif "d'interpeler les membres du Gouvernement sur certaines questions qui nécessitent davantage de précisions,  de déterminer leurs causes et de les traiter, au service de l'intérêt public, d'autant, a-t-il dit, que les départements ministériels concernés par les questions de ce jour ont connu une dynamique de développement importante et des réalisations considérables dans différents domaines, dans le cadre de la mise en oeuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika". 

Lire aussi: Bouhadja pour l'activation permanente de la clause relative à la question palestinienne

L'APN a repris jeudi, ses travaux en séance plénière consacrée aux questions orales. 

Une quinzaine de questions inscrits à l'ordre du jour sera adressée au Premier Ministre et aux ministres de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, des Affaires religieuses et des Wakfs, des Travaux publics et des Transports, de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, des Ressources en eau et de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.