Actualité

4e Congrès du FNA: Moussa Touati plébiscité pour un nouveau mandat

Publié par DKNews le 21-04-2018, 17h33 | 32
|

Les participants aux travaux du 4e Congrès du Front national algérien (FNA) ont plébiscité, samedi à Alger, Moussa Touati pour un nouveau mandat d'une durée de 5 ans. 

Dans son allocution à l'ouverture des travaux du congrès, M. Touati a affirmé que son parti "se tiendra, à l'occasion de la Présidentielle prévue pour l'année 2019, aux côtés de celui qui sert l'intérêt de l'Algérie et qui œuvre à redonner à l'Algérie l'image qui lui sied dans les fora internationaux", ajoutant que l'Algérie "qui était auparavant la Mecque des révolutionnaires doit, désormais devenir une citadelle de la renaissance nationale". 

Partant, M. Touati a appelé les pouvoirs publics à "la dissolution des assemblées élues qui ne s'acquittent pas de leur rôle au service du peuple". 

"Il est vrai qu'au sein du FNA, nous étions des opposants au pouvoir, mais aujourd'hui et après réflexion, nous nous sommes rendus compte que le problème réside dans les assemblées élues qui ne servent pas l'intérêt du peuple. C'est la raison pour laquelle nous appelons à leur dissolution",a-t-il ajouté. 

A ce titre, il a souligné que son parti "est appelé à changer son orientation après qu'il pensait que le problème résidait en le gouvernant et non le gouverné". 

Dans le même contexte, M. Touati a déploré le fait que "la discussion tourne désormais, à l'occasion de la prochaine présidentielle, autour des personnes au lieu de focaliser sur les principes sur lesquels se construit le choix". 

Répondant à une réponse sur l'éventualité de se porter candidat à la prochaine Présidentielle, M. Touati a indiqué que "cela serait prématuré" et que la décision revient aux membres du Conseil national du parti.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.