Actualité

Gaid Salah insiste sur l’optimisation du travail de fond des éléments militaires

Publié par DKNews le 22-04-2018, 18h33 | 63
|

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, a insisté dimanche à Oran sur l’intérêt capital qu'accorde le Haut Commandement de l’ANP pour "optimiser le travail de fond" des éléments militaires et "concorder leurs missions avec les nobles objectifs du pays", indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

A chaque étape de sa visite de travail et d’inspection dans la 2ème Région militaire initialement programmée du 9 au 12 avril mais qu'il avait interrompue suite au tragique incident du crash de l’avion militaire à Boufarik, M. Gaid Salah  "n’a pas manqué de donner un ensemble d’instructions et de consignes, à travers lesquelles il a insisté sur l’intérêt capital accordé par le Haut Commandement de l’ANP pour optimiser le travail de fond des éléments militaires et concorder leurs missions avec les nobles objectifs de notre pays", précise la même source.

Lire aussi: Gaïd Salah affirme l'engagement du Haut commandement de l'ANP à la promotion de la place de la ressource humaine

Ces nobles objectifs exigent, souligne le Général de Corps d’Armée, de "consentir tous les efforts avec loyauté et dévouement, et nécessitent de tous les éléments militaires de se munir de vigilance et de précaution et de respecter les mesures de sécurité et de prévention recommandées, en tant que qualités qui distinguent tous ceux qui portent l’amour de leur Pays, qui savent le servir et le défendre, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour préserver sa souveraineté nationale et sa stabilité, et pour asseoir la sécurité dans ses quatre coins. Telle est la marque du travail laborieux et fructueux, et l’empreinte de l’éthique professionnelle qui caractérisent les éléments de l’ANP à l’image de leurs vaillants aïeux de l’ALN".

Le Général de Corps d’Armée " a entamé sa visite par l’inauguration du nouveau siège du complexe de justice de la 2ème Région Militaire, qui comprend le Tribunal militaire et l’Etablissement militaire de Prévention et de Rééducation à Oran, ainsi que des logements de fonction, où il a visité les différents pavillons du groupement et s’est enquis des conditions de travail des cadres et des éléments de ce secteur, ajoute le communiqué.

Lire aussi: Gaïd Salah: la sécurité de l'Algérie "motif intrinsèque" de l’existence de l’ANP

Il a ensuite inauguré un cantonnement abritant l’une des unités de Défense Aérienne du Territoire, où il a suivi un exposé présenté par le Commandant de l’unité sur les missions qui lui sont dévolues.

Au niveau de la Base navale principale de Mers-El-Kébir, M. Gaïd Salah "a inspecté les différents projets planifiés dans le cadre du plan de développement et de modernisation de cette base navale stratégique et s’est enquis, de près, de l’état d’avancement des réalisations dans ce domaine".

La visite de M. Gaïd Salah se poursuivra lundi avec la tenue d’une réunion d’orientation avec les cadres et les personnels des unités de cette Région, note le communiqué du MDN.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.