Corée du Nord : Au moins 32 touristes chinois morts dans un accident de la route

Publié par DKNews le 24-04-2018, 16h36 | 39

Au moins trente-deux touristes chinois et quatre employés nord-coréens ont trouvé la mort dimanche, dans un accident de car en Corée du Nord, a annoncé Pékin lundi.

Deux autres touristes chinois grièvement blessés, sont dans un état critique, a indiqué le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, cité par l'agence Chine Nouvelle.

La Chine a envoyé un groupe de travail et des experts médicaux, au lieu du sinistre sis à la province du Nord Hwanghae, située au sud de la capitale nord-coréenne et frontalière de la Corée du Sud, après avoir immédiatement lancé un mécanisme d'urgence, a annoncé le porte-parole Lu Kang, lors d'une conférence de presse M. Lu, a indiqué que les départements concernés de la Corée du Nord, avaient coopéré activement avec la partie chinoise pour mener à bien, des actions en matière de sauvetage, de gestion des suites et d'enquête.

«La Chine maintiendra une communication et une coordination étroites avec la partie nord-coréenne et fera avancer le travail de suivi», a poursuivi le porte-parole. Et d'ajouter «Nous travaillons étroitement avec la Corée du Nord» pour «déterminer les causes» de l'accident, survenu dans le sud du pays».

L'agence officielle Chine nouvelle a précisé lundi que le car de touristes avait «plongé (dans le vide) depuis un pont élevé» vers 18 heures dimanche.

Evoquant l'accident, la télévision publique chinoise CCTV, a diffusé lundi, une vidéo montrant un grand véhicule renversé, en pleine nuit et sous une pluie légère, ainsi que des véhicules de secours, sans pour autant, préciser la provenance des images.