Economie

Raouya évalue avec le Président de la Cour des comptes française les résultats du jumelage institutionnel

Publié par DKNews le 27-04-2018, 17h36 | 16
|

Le ministre des Finances Abderrahmane Raouya, s'est entretenu mercredi à Alger, avec le président de la Cour des comptes française Didier Migaud à la tête d'une délégation de son institution, autours d'évaluations des activités développées dans le cadre du jumelage entre les institutions des deux pays dans le domaine, a indiqué un communiqué de ce ministère.

Cette entrevue a eu lieu également en présence de l’ambassadeur de France à Alger Xavier Driencourt et  du président de la Cour des Comptes algérienne, Abdelkader Benmarouf.

Selon le texte du communiqué,  la visite de M. Migaud en Algérie s’inscrit dans le cadre de sa participation à la cérémonie de clôture du jumelage reliant son institution avec son homologue algérienne.

Lire aussi: Contrôle des finances publiques: les procédures de la Cour des comptes modernisées grâce à un jumelage  

Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les activités développées dans le cadre de ce jumelage, les résultats obtenus et les perspectives de coopération future entre ces deux institutions de contrôle finacier.

Le ministre des Finances a saisis cette occasion pour faire part à son interlocuteur des actions engagées par son déparetement en matière de réformes et de modernisation de la gestion des finances publiques, notamment, l’élaboration d’un projet d’une nouvelle loi organique des lois des finances (LOLF) ainsi que le déploiement de nouveaux systèmes d’information à même de donner un élan qualitatif à la gestion des deniers publics.

Le ministre a eu également des échanges avec son hôte au sujet de la situation macroéconomique globale de l’Algérie, les défis auxquels elle fait face, ainsi que les opportunités que recèle notre pays, a jouté la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.