Sports

Ligue 1: le NAHD solide dauphin, le MC Alger piégé par l'USMBA

Publié par DKNews le 28-04-2018, 16h33 | 47
|

Le NA Hussein Dey s'est emparé seul de la deuxième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis de football, après sa précieuse victoire (2-1) chez l'Entente de Sétif, pour le compte de la 28e journée, entamée vendredi et marquée également par l'excellente opération de l'USM Bel-Abbès, ayant franchi un grand pas vers le maintien après sa victoire (2-1) chez le MC Alger.

Sur leur lancée, les Sang et Or ont ouvert le score dès la 35' par Ahmed Gasmi, avant qu' Abderraouf Chouiter ne double la mise à la 50', alors que les Sétifiens ont attendu la 88' pour sauver l'honneur, par l'intermédiaire de Hamza Banouh.

Grâce à cette importante victoire, la cinquième en déplacement pour le Nasria cette saison, le club de Billel Dziri consolide sa place de Dauphin, avec 48 points à deux longueurs du leader le CS Constantine qui compte un match moins contre la JS Kabylie. 

En revanche, l'Aigle noir qui a enregistré sa deuxième défaite de rang après celle face à Paradou (4-2), reste scotché à la 6e place, qu'il partage provisoirement avec l'USM Alger, avec 39 points pour chaque club. 

Lire aussi: Coupe d'Algérie: plus de 4000 agents mobilisés pour la sécurisation de la finale

L'ESS qui a vécu une fin de semaine mouvementée avec la démission surprise de l'entraineur Abdelhak Benchikha a mal préparé son prochain match en déplacement contre TP Mazembe prévu le 4 mai à Lubumbashi pour le compte de la première journée de la Ligue des champions, groupe B.

Le même scénario s'est produit au stade Omar-Hamadi de Bologhine, avec une ouverture du score précoce des visiteurs, signée Mouloud Nabil Metref (15'). A la seule différence que le Mouloudia a commencé par égaliser, grâce à Walid Derrardja, ayant transformé un penalty à la 54', avant de concéder le deuxième but dans la foulée, face à Ameur Bouguettaya (55').

Une excellente opération pour le finaliste de la Coupe d'Algérie, qui grâce à cette importante victoire chez Le Doyen se hisse provisoirement à la 9e place du classement général, avec 35 points. Ce qui lui procure cinq longueurs d'avance sur le premier club non relégable, l'Olympique de Médéa, alors qu'il ne reste plus que deux journées avant la tombée de rideau. Avec ce succès, le 5e en déplacement cette saison, les hommes de Cherif El Ouazzani ont bien préparé leur finale de Coupe d'Algérie contre la JSK prévue mardi prochain au stade 5 juillet.

Pour sa part, le MCA, qui semble avoir complètement lâché prise dans cette dernière ligne droite du parcours recule à la 4e place du classement général avec 44 points et risque de finir la saison loin du podium ce qui serait une grosse déception pour les hommes de Bernard Casoni.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.