Solidarité : Distribution de 1.300 couffins de Ramadhan à Alger-Centre

Publié par Dk News le 02-05-2018, 19h37 | 51

Le président de l'Assemblée populaire communale (P/APC) d'Alger-centre, Abdelhakim Bettache, a annoncé hier à Alger la distribution de 1.300 couffins de Ramadhan aux familles nécessiteuses et l'ouverture prochaine par des particuliers de neuf (9) restaurants de la "rahma". 

"La distribution de couffins de Ramadhan à 1.300 familles nécessiteuses recensées au niveau de l'APC d'Alger-centre s'est achevée dimanche", a précisé M. Bettache à l'APS, en marge de la commémoration du 56e anniversaire de l'attentat à l'explosif perpétré par l'organisation de l'armée secrète française (OAS) au port d'Alger. 

Le responsable a ajouté que "350 dossiers sur les 1.300 retenus par la commission sociale de l'APC d'Alger-centre concernent des personnes aux besoins spécifiques qui ont reçu des denrées alimentaires à leurs domiciles". M. Bettache a, par ailleurs, indiqué avoir reçu neuf (9) demandes de particuliers pour l'ouverture de restaurants de la "rahma" durant le mois de Ramadhan, précisant que "l'examen de ces dossiers par la daïra de Sidi M'hamed s'achèvera jeudi". 

Le responsable a, en outre, affirmé qu'un programme spécial Ramadhan, prévoyant de nombreuses activités culturelles et de divertissement, avait été établi pour la commune d'Alger-centre.