Hi-Tech

l'Association Ibn al Haithem, membre officiel de l'AUASS

Publié par DKNews le 05-05-2018, 16h31 | 20
|

L'association "Ibn al Haithem" des sciences et de l'astronomie a été désignée membre officiel de l'Union arabe d'astronomie et des sciences spatiales (AUASS), de par son rôle "pionnier" en matière de diffusion de la culture des sciences spatiales et de l'astronomie parmi les jeunes en Algérie.

Le secrétaire général de l'AUASS, qui s'est félicité de cette désignation, a souligné que cette association constitue "une véritable valeur ajoutée dans le processus de l'union et de son programme qui a pour objectif promouvoir la société en formant une génération intellectuelle".

Le président de l'AUASS, Hameed Majoul Al Nuaimi a salué la place qu'occupe l'Algérie en matière de promotion de l'astronomie et des sciences spatiales et les capacités dont elle dispose, ce qui lui a permis, a-t-il dit, de lancer six satellites.

L'Association Ibn al- Haithem, qui détient le premier site algérien en astronomie, a formulé le voeu d'abriter le 6e colloque arabe des jeunes et amateurs d'astronomie et des sciences spatiales qui coïncide avec l'organisation du 8e festival national des jeunes amateurs d'astronomie et des techniques spatiales dans la ville de Aïn El Fekroune (W. Oum El Bouaghi).

Les participants à la 12e conférence arabe d'astronomie et des sciences spatiales et à la 7e conférence islamique d'astronomie auxquelles ont participé des délégations représentant 30 pays ont recommandé d'établir des échanges entre les chercheurs, les spécialistes et amateurs en astronomie et sciences spatiales arabes en dehors du monde arabe et d'impliquer ces derniers dans les activités de l'union arabe.  

L'algérien Mohamed Hachlef Zakaria (13 ans ), membre de l'association "Ibn al Haithem" est le plus jeune conférencier à avoir pris part à cette rencontre durant laquelle il a présenté une communication.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.