Sports

Ligue des champions (1ère j): MCA et Difaâ El Jadidi dos-à-dos (1-1)

Publié par DKNews le 05-05-2018, 16h32 | 50
|

Le MC Alger et l’équipe marocaine du Difaâ Hassani d’El Jadida ont fait match nul 1-1 (mi-temps : 0-0), vendredi à Alger dans le cadre de la première journée du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Karaoui (82e) pour le MCA, qui a joué à dix depuis la 55e minute après l’exclusion de Mebarakou, et  Ahaddad (78e) pour le Difaâ Hassani d’El Jadida.

La deuxième rencontre de cette poule B aura lieu samedi à Lubumbashi (RD  Congo) entre le TP Mazembe et l’autre représentant algérien, l’ES Sétif.  

 

Déclarations à l’issue du match nul entre le MC Alger et Difaâ Hassani d’El Jadida du Maroc (1-1)

 

Bernard Casoni (Entraîneur MC Alger): "C’était un match difficile pour nous, surtout en première mi-temps durant laquelle nous avons commis beaucoup d’erreurs et échouant dans la conservation du ballon. En deuxième période avons corrigé les erreurs de la première mi-temps, en développant un meilleur jeu, mais l’expulsion de Mebarakou nous a compliqué la mission.

Par la suite nous avons continué à jouer la carte offensive et sommes parvenus à égaliser arrachant le point du match nul avec un joueur en moins. Je ne pense pas que c’est un résultat négatif, mis à part le but encaissé sur une erreur individuelle, les attaquants de l’équipe adverse ne nous ont pas beaucoup inquiétés. Je ne considère pas ce match nul comme un mauvais départ, nous jouons la phase de poule avec une formule de mini-championnat, nous gardons, donc, nos chances de qualification et nous aurons d’autres occasions de nous rattraper."

 

Abdelhalim Taleb (Entraîneur du Difaâ Hassani d’El Jadida): "Avant de parler de la rencontre je tiens à saluer le fair-play du public algérien qui nous a applaudi et nous a accueilli dans les meilleures conditions. Concernant le match, je pense que nous avons essayé de développer notre jeu habituel avec trois joueurs en attaque pour imposer notre rythme à l’adversaire. Nous avons bien étudié le jeu du MC Alger et nos joueurs ont bien appliqué les consignes du staff technique, en imposant une défense sur leur trio d’attaque et Hachoud qui sont leurs meilleurs joueurs. Le match nul à l’extérieur obtenu ce soir à Alger est un bon résultat pour nous. Nous allons continuer à travailler et jouer nos chances à fond pour la qualification malgré le manque d’expérience de nos joueurs qui jouent la Ligue des champions pour la première fois."

 

Youcef Akerdoum (Attaquant du Difaâ Hassani d’El Jadida): "Nous avons abordé cette avec l’ambition de revenir avec les trois points de la victoire. Nous avons réussi à obtenir le match, un résultat positif à l’extérieur pour le début de compétition. Nous allons essayer d’enchainer les résultats positifs pour atteindre nos objectifs et passer la phase de poule malgré la difficulté de la mission".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.