Sports

Sport national: "élaborer des stratégies locales pour soutenir l’effort de l’Etat" (Bedoui)

Publié par DKNews le 06-05-2018, 16h51 | 41
|

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a appelé dimanche à Sétif à "élaborer des stratégies locales pour soutenir l’effort de l’Etat visant à redonner au sport national son éclat d’antan".

En marge de l’inauguration d’une piscine semi-olympique, baptisée au nom du moudjahid Bey M’barek dans la commune d’Ain Oulmane, le ministre a indiqué que l’Etat à travers son département de la jeunesse et des sports œuvre à déployer d’importants moyens financiers pour la réalisation des infrastructures sportives dans le pays et la formation de compétences plaidant pour "un appui local" devant faire "émerger des talents dans les différentes disciplines sportives".

Il a, dans ce sens, insisté sur la participation des athlètes locaux avérés dans l’élaboration de ces stratégies.

M. Bedoui rappelant que la capitale des Hauts plateaux a enfanté entre autres sportifs, des champions en natation dont les frères Bella a souligné "l’importance de rentabiliser des efforts et des moyens mis à la disposition des collectivités locales".

Lire aussi: L’Algérie dans les instances sportives internationales: pour la mise en place d’une stratégie

Le ministre a aussi mis en exergue l’importance d’adapter les infrastructures sportives aux normes requises "pour abriter des compétitions  de dimension continentale et internationale".

A Ain Oulmane, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a inauguré une maison de jeunes baptisée au nom du défunt coach national Abdelhamid Kermali.

Auparavant, M. Bedoui  avait présidé une cérémonie de remise de 300 clés de logements promotionnels aidés (LPA) et publics locatifs (LPL) dans la même commune.

Dans la commune d’Ain Azel, le ministre a visité une unité de fabrication de motocycle de statut privé dont le taux d’intégration actuel est de 15%, selon les informations données  sur place avant d’inaugurer un lycée baptisé  Mustapha Benboulaid  et un  groupe scolaire.

In situ, M. Bedoui a exhorté les responsables du secteur de l’éducation à œuvrer à assurer des repas chauds dans les cantines scolaires, "à partir de la prochaine rentrée des classes".

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui devra présider une cérémonie de raccordement de 1400 foyers au gaz naturel à Beida Bordj avant de rencontrer des représentants de la société civile au chef-lieu de wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.