Sports

Ligue 1 Mobilis: "Je reste au Mouloudia... sous certaines conditions"

Publié par DKNews le 08-05-2018, 15h46 | 39
|

L'entraîneur français du MC Alger, Bernard Casoni a conditionné la poursuite de son aventure avec le doyen des clubs de football algériens par "l'amélioration de certaines conditions sur le plan fonctionnel", dans une interview accordée lundi au magazine sportif France Football.

"J'aimerais bien rester au MCA pour poursuivre le travail déjà entamé. Mais ce sera sous certaines conditions, car il reste des choses à améliorer dans notre fonctionnement" a ajouté l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, sans donner plus de détails concernant ces volets qui nécessitent d'être améliorés.

Casoni (57 ans) avait pris les commandes techniques du Mouloudia à l'intersaison et en un laps de temps relativement court, il a réussi à apporter le plus qu'on attendait de lui.

"Nous avons beaucoup fait progresser le club sur le plan du jeu, au point d'en faire l'une des meilleurs équipes d'Algérie. On y a apporté de la stabilité aussi et notre travail est apprécié" a ajouté le natif de Cannes, mais sans pouvoir assurer pour autant que l'an prochain, son aventure "se poursuivra" avec le MCA.

"On nous dit qu'il faut qu'on reste, mais officiellement, les négociations n'ont pas encore commencé" a-t-il commencé par révéler, avant de rappeler que "dans le métier d'entraîneur, tout peut aller très vite", dans un sens comme dans l'autre.

Casoni a déjà atteint deux des trois objectifs qui lui ont été fixés par le club cette saison : une demi-finale de la coupe d'Algérie et une qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

"J'espère atteindre notre dernier objectif, qui consiste à terminer le championnat sur le podium, mais ce sera dur" a avoué le coach de l'actuel 4e au classement général de la Ligue 1 Mobilis à deux journées de l'épilogue.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.