Ligue 1: six matchs sans victoire, le MC Alger dans la tourmente

Publié par Dk News le 12-05-2018, 17h00 | 37

Ayant surfé sur la vague des bons résultats depuis notamment le début de la seconde partie de la saison, le MC Alger est redescendu de son nuage en cette fin d'exercice, marquant le pas sur les trois fronts avec une série de six matchs sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues. 

La défaite concédée vendredi sur le terrain de l'USM El-Harrach (2-0), déjà reléguée, dans le cadre de la 29e et avant-dernière journée du championnat, est venue confirmer le malaise dans lequel se trouve le "Doyen" qui faisait peur à ses adversaires dans un passé récent, avant de finir par décevoir ses supporters qui misaient beaucoup sur la bande à Casoni pour terminer la saison avec un titre.

 Le revers subi face à une équipe harrachie privée de plusieurs joueurs cadres, a été fatal puisqu'il a sonné le glas au MCA qui a anéanti ses derniers espoirs de terminer l'exercice sur le podium, alors qu'il luttait pour le titre.

Tout a commencé un certain vendredi 13 avril au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Le MCA affrontait la JS Kabylie en demi-finales de la Coupe d'Algérie. Alors que les équipiers de Walid Derrardja partaient favoris dans ce choc, ils ont fini par subir la désillusion de l'élimination lors de la séance fatidique des tirs au but (0-0, aux t.a.b 4-5).