Ramadhan: les fruits et légumes seront disponibles à des prix raisonnables

Publié par Dk News le 12-05-2018, 17h17 | 19

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a affirmé samedi à Alger que les fruits et légumes seront disponibles en quantités suffisantes et à des prix raisonnables durant le mois de Ramadhan, vu l'abondance du produit agricole pour cette saison et l'ouverture de 159 marchés de proximité à l'occasion.

Lors d'une visite au marché de gros des fruits et légumes des Eucalyptus (Alger), le ministre a indiqué que "les produits sont disponibles en quantités suffisantes et une hausse des prix sera injustifiée en ce mois sacré", ajoutant que "les producteurs se sont engagés à assurer la marchandise à des prix raisonnables" et les inspecteurs du ministère du Commerce veilleront au respect de cet engagement sur le terrain.

Il a estimé, toutefois, que le consommateur demeurait le principal acteur sur marché, insistant sur l'importance d'une consommation rationnelle, car la forte demande entrainera une hausse des prix.

A l'occasion du Ramadhan, 159 marchés de proximité ont été ouverts samedi à travers l'ensemble du territoire national, en plus des marchés traditionnels, a annoncé M. Djellab, précisant que la capitale comptait à  elle seule 9 marchés, dont ceux du 1er mai, Bab el Oued, Bir Touta, Ouled Fayet, Barraki, Bab Ezzouar et les Eucalyptus.

En plus de couvrir les besoins des citoyens à des prix raisonnables, les marchés inaugurés aujourd'hui à quelques jours du mois sacré permettront d'alléger la charge sur les marchés traditionnels et contribueront à la baisse des prix, selon le ministre.

Les prix des viandes rouges seront moindres au niveau de ces marchés de proximité que ceux proposés sur les autres marchés, a-t-il fait savoir, soulignant l'importation de plus de 50 000 tonnes de ce produit.