Sports

Ligue des Champions (phase de poules/2e j): ESS-MCA, choc 100% algérien pour le rachat

Publié par DKNews le 14-05-2018, 16h35 | 44
|

La 2e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football sera marquée par le choc 100% algérien entre l'ES Sétif et le MC Alger prévu mardi au stade du 8-mai 1945 (20h00), où chacun tentera de se racheter après le faux pas  de la première journée.

L'Entente, qui va retrouver par l'occasion son public après avoir purgé la sanction du huis clos infligée par la CAF, aura à cœur de rectifier le tir, quelques jours après avoir été assommé à Lubumbashi (RD Congo) par l'ogre du TP Mazembe (4-1), alors que le Doyen avait été tenu en échec dans son antre du 5-juillet par les Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1).

Lire aussi: Foot/Ligue des champions africaine (1e j-Gr. B): le TP Mazembe domine l'ES Sétif (4-1)

L'Entente et le MCA aborderont ce rendez-vous crucial au moment où les deux équipes traversent une période difficile en championnat. L'ESS, détenteur du trophée africain en 2014, reste sur quatre défaites de rang, alors que le Mouloudia a enchainé samedi face à l'USM El-Harrach (défaite 2-0), un sixième match sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues.

Une victoire de l'une ou l'autre équipe dans cette prestigieuse compétition lui permettra ainsi de mettre fin à cette série noir, et surtout de se relancer dans la course pour la qualification aux quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine.

Lire aussi: Ligue des champions (1ère j): MCA et Difaâ El Jadidi dos-à-dos (1-1)

Côté effectif, l'Entente va devoir bénéficier du retour des blessés à l'image du défenseur Ziti ou encore l'attaquant Benayad, alors que le MCA sera privé de plusieurs joueurs entre autres, Bendebka, Mebarakou (suspendu), et El-Moueden.

Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre égyptien Ghead Zaglol Grisha, assisté de Rédouane Achik (Maroc) et Waleed Ahmed Ali (Soudan).

Dans l'autre match du groupe B, prévu également mardi, le TP Mazembe va tenter de conforter sa position de leader en déplacement face au Difaâ Hassani El-Jadidi (19h00). Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.