Economie

Industrie ferroviaire: Yousfi visite l'usine de CITAL à Annaba

Publié par DKNews le 14-05-2018, 16h56 | 62
|

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a effectué dimanche à Annaba une visite à l'usine de la Compagnie industrielle des transports algériens (CITAL), spécialisée dans l'assemblage des matériels roulants ferroviaires et leur maintenance, a indiqué CITAL dans un communiqué.

Au cours de cette visite, "le ministre a pu apprécier les progrès réalisés par CITAL en matière d'intégration locale notamment dans domaines de câblage embarqué, afficheurs électroniques, vitrage, réparation des systèmes électronique et le génie mécanique", précise la même source.

CITAL a présenté également à M. Yousfi les ateliers de révision des sous-ensembles clés des tramways, mis en place afin d'assurer les premières grandes révisions des rames actuellement en exploitation commerciale.

En outre, la compagnie est aussi présente sur les centres de maintenance des tramways à Alger, Constantine, Oran, Sidi Bel-Abbès, Ouargla et Sétif avec près de 250 ingénieurs et techniciens algériens qui opèrent quotidiennement sur ces sites, rappelle CITAL, soulignant qu'elle envisageait également d'assurer la maintenance du tramway de Mostaganem.

"Nous continuons à œuvrer pour offrir des produits et des services de haut niveau, permettant ainsi à nos citoyens de profiter d'un moyen de transport performant et moderne", a déclaré la présidente de CITAL, Wahida Chaab, cité dans le communiqué.

"Nous avons démontré que CITAL a toutes les compétences et les atouts  pour être un acteur de choix de la mobilité ferroviaire actuelle et future pour notre pays", a-t-elle noté.

Fruit d'un partenariat algéro-français, CITAL est détenue par l'entreprise publique Ferrovial à hauteur de 41%, l'Entreprise Métro d'Alger (EMA) à 10% et Alstrom Transport SA à 43% et Alstrom Algérie à 6%.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.