Economie

Temmar: la distribution de logements se poursuivra tout au long de l'année

Publié par DKNews le 14-05-2018, 16h56 | 35
|

Le ministre de l’Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a affirmé dimanche que l'opération de distribution de logements, toutes formules confondues, se poursuivra tout au long de l'année.

Accompagné du Wali d'Alger Abdelkader Zoukh, le ministre s'est exprimé à l'occasion de la cérémonie de la remise de clés de 1.000 Logements sociaux participatifs (LSP) et 482 Logements publics locatifs (LPL).

Lire aussi: Temmar: distribution de 26.000 logements "AADL" dans 22 wilayas à partir de mai

"chaque citoyen ayant droit à un logement en bénéficiera" (Temmar)

Il a indiqué que les opérations de distribution de logements se poursuivra à travers toutes les wilayas et tout au long de l'année, pendant qu'il sera procédé au lancement de tout les projets du programme du président de la République Abdelaziz, soulignant que "chaque citoyen ayant droit à un logement en bénéficiera".

Le ministre a déploré le retard accusé sur quelques projets, assurant que ces derniers font objet d'un suivi de près.

Concernant la wilaya d'Alger, M. Temmar a souligné que son secteur a intensifié les efforts afin de répondre à la demande croissante de logements et ce en coordination avec les autorités locales.

Lire aussi: AADL 1: distribution de plus de 4.000 unités à Alger durant le Ramadhan et après Aïd el Fitr

Il a cité à ce titre, la récente opération de distribution des clés de 2000 unités AADL au profit des souscripteurs du programme 2001-2002.

M. Temmar a annoncé le lancement, dans une semaine, de l'opération de distribution de logements sous la formule Logement promotionnel public (LPP).

Dans une déclaration à la presse, le ministre a mis l'accent sur la nécessité d'examiner les recours et d'entendre les préoccupations des citoyens afin que "tout citoyen ayant droit en bénéficiera".

Lire aussi: Temmar: distribution de 27.000 logements durant les trois prochains mois

Pour rappel, M. Temmar a entendu les préoccupations de quelques citoyens mécontents, appelant les services concernés à suivre leurs dossiers cas par cas.

Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a indiqué que le quota de la wilaya en termes de Logement social participatif (LSP) était estimé à 42 000 unités, dont 12 000 ont été distribuées avant 2012.

14 000 unités de logements du même quota ont été distribuées depuis juin 2014 à ce jour, et il en reste 16 000 autres du quota global du LSP, dont 2000 unités ont été changées en Logement promotionnel aidé (LPA), a-t-il poursuivi.

Des efforts sont consentis pour la réalisation des 14 000 unités de logements restantes de la formule LSP qui seront graduellement distribués aux bénéficiaires, a affirmé M. Zoukh.

Lire aussi: AADL 2018: lancement prochain de la réalisation de plus de 50 pc de 120.000 unités de logements

1000 unités de logements de type LSP ont été distribués dimanche au profit des citoyens de 13 communes relogés dans de nouvelles cités à Draria, Saoula, Réghaïa et El Mohammadia, selon le directeur du logement de la wilaya d'Alger, Ismaïl Loumi.

Concernant le Logement public locatif (LPL), des citoyens issus des communes de Chéraga, Sidi Moussa et Ouled Fayet ont été relogés à Ain Benian, les Eucalyptus, et Chéraga.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.