Sports

Coupe de la Confédération (2e j/Gr. D)/Gor Mahia-USMA: les "Rouge et Noir" en conquérants à Nairobi

Publié par DKNews le 15-05-2018, 16h20 | 45
|

L'USM Alger tentera de revenir avec un bon résultat de son déplacement à Nairobi pour affronter mercredi les Kényans de Gor Mahia au stade de Kasarani (17h00 algériennes), dans le cadre de la 2e journée (Gr. D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Large vainqueur lors de la première journée face aux Tanzaniens des Young Africans (4-0) en match disputé au stade du 5-juillet, le club algérois aura à coeur de préserver sa position en tête du classement face à un adversaire qui est allé accrocher en ouverture de cette épreuve à Kigali les Rwandais de Rayon Sports (1-1).

"Après avoir entamé la phase de poules sur une bonne note, on sera appelés à confirmer à l’occasion du match face à Gor Mahia. On s’attend à un match difficile face à un inconnu, d’autant plus qu’on va effectuer un long voyage, mais on est déterminés à relever le défi et on fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant qui va nous permettre de consolider notre place à la tête du groupe D", avait affirmé avant le départ pour Nairobi le défenseur de l'USMA Ayoub Abdellaoui, qui va prendre part à son dernier match avec le club de Soustara avant de rejoindre le club suisse de Sion avec lequel il s'est engagé pour un contrat de trois années.

Côté effectif, l'USMA sera privée de plusieurs joueurs à l'image du buteur du championnat (18 buts) Oussama Darfalou, suspendu et de Kaddour Beldjilali (blessé), alors que Chita, Hamia, Hajhouj et Hamzaoui ont été écartés pour des "raisons techniques" et n'ont pas fait le déplacement au Kenya.

De son côté, Gor Mahia, champion du Kenya en titre et reversé en Coupe de la Confédération après son élimination en Ligue des champions, a disputé dimanche un match amical face aux Anglais de Hull City (Div. 2), soldé par une défaite (0-0, aux t.a.b 4-3). Le club kényan occupe la tête du classement du championnat local avec 30 points, soit quatre de plus que son dauphin Mathare United FC mais avec trois matchs en moins. L'équipe a aligné 9 victoires et 3 nuls en 12 matchs disputés.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral malien dirigé par Mahamadou Keita, assisté de ses compatriotes Moriba Diakité et Drissa Niare.

Dans l'autre match du groupe D, les Young Africans accueilleront les Rwandais de Rayon Sports, également mercredi (19h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.