Société

Gendarmerie nationale: mise en place d'un plan sécuritaire spécial Ramadhan

Publié par DKNews le 16-05-2018, 14h16 | 46
|

Le Commandement de la Gendarmerie nationale a mis en place, à l'occasion du mois de Ramadhan, un plan spécial pour la sécurisation des zones urbaines et suburbaines et du réseau routier, a indiqué vendredi un communiqué de cette institution.

"En vue de garantir la sécurité et la sérénité publiques, durant le mois de ramadhan, le commandement de la Gendarmerie nationale a procédé à la prise de mesures visant à sécuriser les zones urbaines et suburbaines et les réseaux routiers relevant de leur territoire de compétence, en mettant en place des formations composés d'unités territoriales, d'unités de sécurité routière et de sections de sécurité et d'intervention", précise la même source.

Lire aussi: Gendarmerie nationale: près de 87% de taux de couverture sécuritaire en 2017

Les services de la Gendarmerie nationale veillent, également, à la protection des espaces fréquentés par les citoyens aux niveaux des zones urbaines et suburbaines (marchés, centres commerciaux, mosquées ...) relevant de leur territoire de compétence.

Les mêmes services assureront, en outre, la protection des personnes et des biens, à travers "l'intensification des patrouilles pédestres et mobiles diurnes et nocturnes et des points de contrôle outre la programmation de patrouilles dans les différentes stations de train et des taxis tout en garantissant une fluidité routière.

Ledit plan vise aussi à intensifier l'action de proximité et assurer une intervention rapide et efficace en cas de besoin, note le communiqué.

Lire aussi: Deux nouveaux appareils pour mesurer l'alcool et la drogue au volant

Dans le cadre de l'exercice des missions de la police économique, les unités territoriales de la Gendarmerie nationale veilleront au suivi et au contrôle de la qualité et prix des produits de large consommation au niveau des marchés et des commerces et transmettront des rapports immédiats à propos de tout manque aux autorités concernées afin qu'elles prennent les mesures juridiques nécessaires.

Des sorties aériennes des hélicoptères relevant de la Gendarmerie nationale sont également prévues pour soutenir les unités activant sur le terrain et contribuer au contrôle général du territoire et lieux très fréquentés par les citoyens, outre la garantie du contrôle aérien des routes pour veiller à une gestion efficace du trafic routier.

Le numéro vert 10-55, le site de la Gendarmerie nationale http://ppgn.mdn.dz et l'application mobile "TARIKI" demeurent au service des citoyens en cas de demande de secours ou d'intervention.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.