Culture

Ramadhan 2018: diverses activités culturelles programmées

Publié par DKNews le 18-05-2018, 14h53 | 72
|

Des concerts de musique, des pièces de théâtre, des projections de films et autres spectacles, organisés, comme à chaque mois de Ramadhan, par les différentes institutions culturelles, à Alger et dans d'autres villes, animeront, dès vendredi et jusqu'au 23 juin, les soirées de Ramadhan, peut-on lire sur les différents programmes des établissement culturels. 

Le Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi (Tna), a prévu une programmation diversifiée avec plusieurs pièces de théâtre, dont "Mouhakama", dédiée aux personnes en situation de handicap et un monologue présenté par Kamel Abdet. 

Lire aussi: Ramadhan : Soirées thématiques variées proposées par des associations à  Oran

Le Tna devra également des accueillir des concerts de musique avec notamment Baaziz et Lila Borsali. 

Entre projections de films, pièces de théâtre pour adultes et enfants, et concerts de musique, l'Office national de la culture et l'information (Onci) a pour sa part prévu d'organiser plusieurs scènes, à Alger, Tipaza, Oran, Constantine, Boumerdès et Bejaia, avec notamment, "Ciné -Office", un programme dédié au 7e art et des spectacles de théâtre et de musique avec à l'affiche des chanteurs comme Abderrahmane El Kobbi, Mehdi Tamache, Radia Manel, Dalila Naïm et Aziouez Raïs.

De son Côté, l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaïh a concocté un programme musical varié avec notamment, Abdelkader Chaou, le Tunisien Zied Ghersa et Manal Gherbi, Lemma el bechariya, ainsi que "Afro-Circus", un spectacle de cirque et d'acrobaties. 

De son côté, l'établissement Arts et Culture a prévu un programme d'animation diversifié (cinéma, rencontres littéraires, exposition de peinture, musique) avec entre autres, "Les nuits du cinéma" programmées au Théâtre de verdure El-Hadi-Flici et une série de soirées musicales qui auront lieu sur différentes scènes dont, "Tahtaha" à la pêcherie du port d'Alger, le Parc Dounia et le Théâtre de verdure à la promenade des Sablettes. 

L'Office Riadh El Feth (Oref) a prévu plusieurs concerts à l'esplanade Agora , assurés par des noms de la chanson algérienne, à l'instar de Abdelkader Chercham  et Didine Karoum.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.