Actualité

Le FLN célèbre la Journée internationale du vivre-ensemble en paix

Publié par DKNews le 18-05-2018, 15h30 | 32
|

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a présidé mercredi au siège du parti à Alger une rencontre à l'occasion de la célébration de la Journée internationale du vivre ensemble en paix (16 mai).

Lors de la rencontre à laquelle ont assisté des membres dirigeants et des militants du parti et des représentants de victimes du terrorisme, M. Ould Abbès a indiqué que la proclamation du 16 mai "Journée internationale du vivre-ensemble en paix" par l'Organisation des Nations Unies, "est un honneur pour l'Algérie et le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a décidé de décorer son initiateur Cheikh Khaled Bentounès, fondateur et président d'honneur de l'Association internationale soufie Alawiyya (AISA), mercredi au siège de l'UNESCO à Paris, de la médaille Ahid de l'ordre du Mérite national".

Pour le secrétaire général du parti du FLN, "le peuple algérien est le mieux placé pour apprécier le vivre-ensemble en paix à sa juste valeur eu égard à l'enfer qu'il a vécu dans les années 90 du siècle dernier". L'Algérie a réussi à dépasser cette épreuve difficile "grâce à la concorde civile et à la réconciliation nationale venus concrétiser le premier engagement pris par le président de la République, à savoir mettre fin à la fitna".

M. Ould Abbès a salué les efforts du Président Bouteflika dans la consécration des valeurs du vivre-ensemble depuis son investiture à la magistrature suprême à travers toutes les décisions visant à sortir de la tragédie nationale et à renforcer l'identité nationale, ce qui a contribué à la cohésion du peuple et à l'intégrité territoriale, a-t-il dit.

Mettant en garde contre toute atteinte à l'unité du peuple algérien et du territoire national, il a souligné que les récentes manœuvres des forces de l'Armée nationale populaire (ANP) à Mers el Kebir (Oran) constituent une "mise en garde" à quiconque songerait à porter atteinte à cette unité.

Le secrétaire général du parti du FLN a, par ailleurs, appelé les militants et les responsables du parti à respecter les "règles disciplinaires". "Tout se décide au sein du Comité central qui se tiendra le moment venu après la présentation du rapport sur les réalisations du président Bouteflika", a-t-il précisé.

Evoquant les récents développements dans les territoires palestiniens, M. Ould Abbès a "déploré ce qui se passe à Ghaza", rappelant que le président de la République a été le premier chef d'Etat arabe à adhérer à l'organisation d'un sommet islamique extraordinaire, vendredi à Istanbul (Turquie).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.