Actualité

Messahel : "la condamnation ferme par l'Algérie" des crimes israéliens contre le peuple palestinien réitérée

Publié par DKNews le 18-05-2018, 15h45 | 29
|

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a réitéré "la condamnation ferme par l'Algérie des crimes systématiques, qualifiés de crimes de guerre, ciblant le peuple palestinien désarmé, dont le dernier commis par les forces de l'occupation contre les manifestants palestiniens pacifiques dans la bande de Ghaza".

Intervenant lors de la réunion du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel dans sa session extraordinaire tenue au Caire pour examiner les derniers développements dans les territoires palestiniens occupés, le ministre a réitéré "la position constante et indéfectible et le soutien entier de l'Algérie au militantisme du peuple palestinien et ses dirigeants dans cette dure épreuve, ainsi qu'à ses légitimes droits nationaux, notamment son droit à établir un Etat indépendant et sa capitale El-Qods".

Agression israélienne à Ghaza: poursuite des appels internationaux à l'arrêt du bain de sang

"L'Algérie rejette la décision des Etats-Unis ou n'importe quel autre Etat portant reconnaissance d'El-Qods  capitale de l'occupation et y transférant leurs ambassades, ce qui constitue une violation aux résolutions internationales et à la nature historique et juridique de la ville d'El-Qod", a-t-il réitéré.

Par ailleurs, M. Messahel a appelé à conjuguer les efforts arabes et musulmans en faveur des frères palestiniens et exhorté la communauté internationale notamment le Conseil de sécurité d'assumer pleinement ses responsabilités pour acquitter le peuple palestinien désarmé et ses légitimes droits nationaux, garantir sa protection conformément au droit humanitaire international et amener l'autorité de l'occupation à se conformer aux principes du droit international et les résolutions de la  légalité internationale".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.