Sports

Eliminatoires/CAN-2019 U20/Ghana-Algérie: les Verts en quête d'exploit à Cape Coast

Publié par DKNews le 19-05-2018, 14h43 | 52
|

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U-20) tentera de réaliser un véritable exploit dimanche face à la redoutable équipe ghanéenne, au stade Cape Coast (165 km à l'Ouest d'Accra), en match comptant pour le deuxième tour retour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 de la catégorie dont la phase finale aura lieu au Niger.

Tenus en échec lors de la première manche disputée le 11 mai dernier au stade 5-Juillet d'Alger (0-0), les coéquipiers d'Adam Zorgane devront puiser dans leurs ressources pour arracher leur billet qualificatif au 3e et dernier tour aux dépens d'un adversaire qui aurait pu gagner à l'aller, affichant d'excellentes dispositions qui le placent déjà dans la peau du favori.

"Nos chances restent toujours intactes. Il y a un match retour à disputer et tout reste possible. Nous sommes conscients de la difficulté de notre mission au Ghana, mais marquer juste un but là-bas nous permettrait de prétendre à la qualification. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend", a affirmé l'entraîneur national Salim Sebaâ.

Lire aussi: CAN-2019 (U20)/Algérie-Ghana (2e tour qualificatif): prendre une option à Alger

Côté effectif, le staff technique, renforcé à cette occasion par le directeur des équipes nationales Boualem Charef qui a fait le déplacement au Ghana, pourra disposer de l'ensemble des joueurs, à l'exception de l'attaquant Mohamed Belkheir, non-autorisé par son club l'Inter Milan (Italie) à rejoindre la sélection.

"Les Algériens ne sont pas mauvais du tout. Nous avons peut-être dominé, créé de meilleures chances de marquer et même touché la barre deux fois (à l'aller), mais cela ne veut pas dire que la manche retour sera une promenade de santé. Mes garçons sont très déterminés à se qualifier pour la prochaine étape de la compétition", a déclaré pour sa part le coach des Black Satellites, Jimmy Cobblah.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral malien conduit par Boubou Traoré, assisté de ses compatriotes Boubacar Kinta et Adama Sidiki Koné.

Le vainqueur du match Ghana-Algérie sera opposé au dernier tour des éliminatoires de la CAN-2019 à l'équipe qualifiée de la double confrontation entre le Bénin et la Gambie. Au match aller, la Gambie avait battu le Bénin 2-1 à Banjul. La manche retour aura lieu dimanche à Cotonou.

 

 

 

 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.