Basket-ball / Nationale 1 messieurs (finale) : le GS Pétroliers sacré champion d'Algérie

Publié par DKNews le 01-06-2018, 15h47 | 44

Le GS Pétroliers a été sacré champion d'Algérie de basket-ball (messieurs) de la saison 2017-2018, à l'issue de sa victoire sur le NB Staouéli 111-92 (Mi-temps 48-31), lors de la 2e manche de la finale de la compétition disputée dans la nuit de jeudi à vendredi à la salle Hocine-Chalane de Blida.

Lors de la 1re manche jouée dans la nuit de mercredi à jeudi, les Pétroliers s'étaient imposés largement sur le score de 103-76.

C'est le 20e titre du club pétrolier, dont 12 remportés par l'ex-MC Alger (entre 1983 et 2008), et le 8e depuis 2010 dont 5 consécutivement pour le GSP.

De son côté, le NBS, vice-champion d'Algérie, a échoué dans sa mission de conquérir son 2e titre national après celui acquis en 2007.

Le GS Pétroliers tentera de s'adjuger le doublé en disputant vendredi prochain à la salle Harcha (Alger), la finale de la Coupe d'Algérie devant l'US Sétif.

 

Résultats de la finale:

1re manche (mercredi 30 mai) : NB Staouéli - GS Pétroliers 76-103

2e manche (Jeudi 31 mai) : GS Pétroliers - NB Staouéli 111-92.

 

Déclarations

Déclarations recueillies par l’APS à l’issue du sacre du GS Pétroliers champion d’Algérie de basket-ball de la saison 2017-2018, devant le NB Staoueli en finale de la Nationale 1, disputée en deux manches gagnantes mercredi et jeudi Blida.

Sofiane Boulahya (entraineur du GS Pétroliers) : "Avant tout je tiens à féliciter mes joueurs qui ont su garder la concentration nécessaire pour enchaîner les victoires durant les play-offs. La conquête de ce nouveau titre de champion n’a pas toujours été facile, nous sommes passés par un passage à vide avant les play-offs, mais les joueurs ont su rebondir en restant soudés et se focalisant sur les objectifs du club. Maintenant nous allons prendre deux jours de repos avant de reprendre les entraînements en vue de la finale de la Coupe la semaine prochaine."

Yahia Mohamed (entraineur du NB Staoueli) : "Nous nous attendions à une finale difficile face à l’armada du GS Pétroliers. L’enchainement des matchs et les blessures nous ont empêchés de montrer un meilleur visage dans cette finale. Malgré la défaite je félicite mes joueurs qui ont réalisé une saison au-dessus des espérances en atteignant la finale à la surprise générale. Nous avons un groupe de jeunes joueurs qui mérite d’avoir plus de moyens pour progresser d’avantage et jouer les premiers rôles dès la saison prochaine".