Sports

Escrime / Championnats d'Afrique 2018 (trois armes) : L'Algérie avec 20 athlètes en Tunisie

Publié par Dknews le 04-06-2018, 17h07 | 23
|

Vingt athlètes (11 garçons et 9 filles) représenteront l'Algérie aux prochains Championnats d'Afrique d'escrime seniors (trois armes) qui se dérouleront du 5 au 9 juin au Complexe sportif d'El-Menzah à Tunis (Tunisie), a-t-on appris de la Fédération algérienne de la discipline (FAE).

Les sélections algériennes sont relativement jeunes, car majoritairement composées de cadets et de juniors, aussi bien en sabre, en fleuret qu'à l'épée, a précisé l'instance fédérale. 

En fleuret masculin, l'Algérie sera représentée par le trio Hamid Sintès, Romain Djitli et Salim Heroui, au moment où Yanis Mabed fera office de réserviste. 

De leur côté, Hicham Maxime, Djibril Moussa et Chérif Kerkaria représenteront les couleurs nationales à l'épée, avec leur équipier Menouar Merki comme réserviste. 

En sabre masculin, l'Algérie sera représentée par Akram Bounabi, Hamza Kasdi et Mairi Anis, alors que chez les filles, ce sont Abik Bounegab, Benaouda Chaïma et Amira Lahfaïa qui seront engagées dans ce type d'arme.

Au fleuret féminin, l'Algérie sera représentée par Meriem Mebarki, Zeboudj Sonia et Inès Fellah, au moment où leurs compatriotes Zeboudj Yousra, Gueham Meroua et Aggoune Hanane concourront à l'épée.

«Notre objectif est de récolter un maximum de médailles», selon la FAE, dont les sélections cadets et juniors avaient décroché la deuxième place aux derniers Championnats d'Afrique des catégories sus-citées, disputés fin 2017 à Lagos, au Nigeria.

Les internationaux algériens seront encadrés par quatre entraîneurs, à savoir le Français Renaud Viard (fleuret masculin), le Malien Mamadou Keïta (sabre masculin - féminin) et les Algériens Zakaria Taïr et Farid Benour, respectivement au fleuret féminin et à l'épée (garçons/filles).

La délégation algérienne, qui est depuis dimanche à Tunis, est conduite par le secrétaire général de la FAE, Moussa Hammache. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.