Programme d’urgence 2018 : Installation de nouveaux transformateurs et renforcement du réseau d’électricité à Tamanrasset

Publié par Dknews le 05-06-2018, 14h11 | 61

Un programme d’urgence 2018 a été entamé   dans la wilaya de Tamanrasset pour améliorer la distribution de   l’électricité en prévision de la saison estivale, à travers l’installation   de nouveaux transformateurs et le renforcement du réseau, a-t-on appris   mardi auprès de la direction locale de la société de distribution-Centre   (SDC, filiale Sonelgaz).

Quatre nouveaux transformateurs ont été installés, l’un au village de   Seliskène (50 km Nord-Ouest de Tamanrasset) et les trois autres aux   quartiers Tahaggart (1) et Tihagouine (2), au chef lieu de la wilaya, a   affirmé la chargée de communication, Hafida Rebai. 

Ces nouvelles installations, dont bénéficient actuellement 250 clients,   viennent s’ajouter aux 178 équipements du type mis en service à travers la   wilaya entre 2013 et 2017, pour un cout global de plus de 2,1 milliard DA,   a-t-elle précisé.     

Une nouvelle ligne électrique de haute tension a également été réalisée au   départ de la centrale électrique Nord, pour renforcer l’actuelle ligne et   améliorer le service au niveau des quartiers Adriane et Inkouf, en plus de   consolider le réseau de basse tension, a-t-elle ajouté. 

Ces investissements vont permettre d’améliorer les prestations offertes   aux clients et de mettre fin aux perturbations dans la distribution de   l’électricité, a souligné Mme Rebai.