Oran : Des "Omra" au profit de 300 agents de nettoiement et des récitants du Coran de la wilaya

Publié par Dknews le 06-06-2018, 15h50 | 40

Quelque 300 agents de nettoiement des différentes   communes de la wilaya d’Oran et des récitants du Saint Coran bénéficieront   d’une omra, a-t-on appris du directeur local des affaires religieuses et   des waqfs, en marge d’une cérémonie de distinction des lauréats de deux   concours de récitation du Coran et d’El Inshad, organisée mardi soir, après   la prière des Taraouih, au niveau de la mosquée-pôle Ibn Badis. 

"Un tirage au sort sera organisé pour désigner les bénéficiaires de ces   omra parmi les agents communaux, ceux de l’EPIC propreté Oran, des   récitants du Coran et des imams de la wilaya", a indiqué Messaoud Amrouche,   soulignant que ces séjours aux lieux saints de l’Islam ont été offerts par   des donateurs dont un a pris, à lui seul, une centaine de bénéficiaires. 

Par ailleurs, au cours de cette soirée, trois lauréats du concours de   récitation du Coran et trois autres lauréats du concours d’El Inchad, ont   été primés, à l’occasion de la finale de cette deuxième édition de ces deux   concours, coïncidant avec le début des dix derniers jours du mois de ce   mois sacré. 

La cérémonie de distinction des lauréats a été présidée par le wali   d’Oran, Mouloud Cherifi, en présence des autorités locales et du mufti de   la grande mosquée de Damas (Syrie), Cheikh Afiouni Mohamed Adnane et de   nombreux fidèles. 

Le premier prix du concours de récitation du coran a été attribué au jeune   Omar Benmohamed El Hadi Kafi alors que le jeune Oussama Brahiti a été   désigné lauréat du concours d’El Inchad. Chacun de ses deux primés a reçu   une récompense financière de 300.000 DA.