Régions

Bouira : Relogement de 42 familles dans la commune d’Ath Laâziz

Publié par Dknews le 06-06-2018, 15h52 | 38
|

Quarante-deux (42) familles ont été relogées mardi dans la commune d’Ath Laâziz, à quelques kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Bouira, et ce lors d’une cérémonie présidée par les autorités locales.

Lancée par le wali, Mustapha Limani, dans le cadre de la modernisation des villes de la wilaya et l’amélioration des conditions de vie des citoyens, cette opération de recasement s’est déroulée dans une ambiance de fête, après de longues années d’attente pour les familles concernées qui habitaient des bidonvilles. Les 42 bidonvilles et autres maisons précaires ont été complètement démolis avant le début du recasement des 42 familles.

"C’est la fin de notre calvaire qui a duré de longues années, Dieu merci. Je tiens à saluer les efforts des autorités de la wilaya à leur tête le wali Mustapha Limani pour ces logements neufs qui nous permettent de vivre notre vie dans des conditions décentes", s’est réjouie Fatima, une des femmes bénéficiaires de cette opération de recasement. Selon les détails fournis par les responsables de la municipalité d’Ath Laâziz, cette opération s’inscrit dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire. Elle n’a touché que 42 familles, et d’autres seront recasées plus tard.

Par ailleurs, 688 autres logements seront attribués à leurs bénéficiaires dans plusieurs communes de la wilaya de Bouira d’ici au 27 du mois de ramadan, soit le 11 juin en cours, selon les détails fournis à l’APS par le chargé de la communication de la wilaya, Laâdjal Latrache. "A l’occasion du 27ème jour du ramadan et dans le cadre de la célébration de la Nuit du destin ("Leilat El Qadr"), une opération partielle de distribution de logements sociaux a été retenue, a expliqué ce responsable.

Sur instruction du premier magistrat de la wilaya, la Direction de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) remettra les clés aux bénéficiaires figurant sur les listes publiées, vérifiées et confirmées. L’opération concernera Bouira où 168 unités des 814 logements sont fin prêtes, le reste de l'opération de remise des clefs est retenu pour le 5 juillet prochain.

"L’opération touchera aussi Ath Laâziz (70 logts), Aomar (90), Taghzout (50), Raouraoua (50) Bechloul (50), Bir Ghbalou (160), Ain Bessem (27), Bouderbala (23), soit un total de 688 logements", a détaillé M. Latrache. Les autorités locales de la wilaya de Bouira comptent également attribuer prochainement à leurs bénéficiaires 4060 unités, dont 2081 seront affectés sans remise des clés, a ajouté la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.