Régions

TISSEMSILT : Inauguration de 2 ouvrages d'art à Laâyoune et lancement de 92 logements dans le cadre du LPA à Khemisti

Publié par Dknews le 06-06-2018, 15h56 | 36
|

Mardi dernier, le wali par intérim de Tissemsilt, M.Abdelkrim Megherbi, accompagné d'une délégation composée du P/APW et des responsables des différents secteurs, a effectué une visite d'inspection et de travail dans la commune de Khemisti, chef lieu de daira, pour inspecté le projet de réalisation d'un entrepôt frigorifique à Sidi Mansour (Khemisti), dont les travaux ont démarré le 26 décembre 2017 au taux d'avancement global de 35%, pour un délai de réalisation de 12 mois. Initié comme une juste panacée au problème récurrent de stockage des produits agricoles, notamment les produits de base de large consommation tels le blé dur, le blé tendre et l'orge.

Techniquement, le projet attribué à la société nationale de Batimétal, fait la projection d'une capacité totale de 200 000 quintaux sur une superficie de 5 000 m2, concrétisée par l'Office national interprofessionnel des céréales, financé par un crédit d'investissement à taux bonifié, adopté par le Conseil de participation de l'Etat en 2013.

Après avoir entendu et suivi le compte rendu des travaux en cours, le wali a exprimé son mécontentement quant au rythme des travaux de ce projet, le wali a exprimé son insatisfaction du retard énorme de ce projet et à cet effet, le wali s'engage d'informer le ministre de l'agriculture et demande une commission d'enquête pour la négligence et le retard.

Par ailleurs, le wali par intérim de Tissemsilt a donné le coup d'envoi de lancement du projet de réalisation de 92 logements dans le cadre du LPA. Dans la commune de Laâyoune relevant de la daira de Khemisti, le wali par intérim, Abdelkrim Megherbi a procéder à l'inauguration de deux ouvrages d'art , pour le désenclavement des douars des zones rurales et contribuent à faciliter la circulation sur ces axes qui font les frais des crues d'oueds engendrées par les pluies.

ABED  MEGHIT

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.